Facebook vous cache des messages : voici comment les lire

High-tech
RESEAU SOCIAL - Facebook place les messages qu’il considère comme indésirables dans une boîte de réception cachée. Mais ils ne sont pas toujours vraiment indésirables. Voici comment y accéder.

Toute l'année, metronews vous donne des astuces pour votre mobile, faire durer sa batterie, rester anonyme sur les réseaux... Cet été, revenons sur une (grande) cachotterie de Facebook. 

Vous savez peut-être déjà qu’il existe la boite "Autres" dans laquelle vous recevez les messages de ceux qui ne sont pas vos amis, lorsque vous utilisez votre navigateur. En réalité, l’application mobile Messenger de Facebook nous cache une troisième boite de réception. Ces sont les messages que le réseau social de Mark Zuckerberg considère comme indésirables, un peu comme le dossier des spams dans votre boîte mail.

Mais peut-être souhaiteriez-vous savoir ce qu'il se cache à l'intérieur pour faire le tri vous-même. Metronews vous explique comment accéder à cette boite de réception cachée.

► Allez sur l’appli Facebook Messenger
Une fois sur l’application mobile de Facebook, rendez-vous dans le menu "Paramètres" (en bas à droite sur iOS et en haut pour Android), puis cliquez sur "Contacts".

 Cliquez sur "Invitations via message"

En arrivant sur cette page, appuyez sur "Voir les demandes filtrées". Vous découvrirez alors tous les messages que Facebook a jugé (à votre place) indésirable.
 

Dans mon cas, il y avait dans cette boîte de réception cachée des messages d’inconnus, des publicités... mais aussi des messages provenant d’amis qui m’avaient écrit depuis autre téléphone que celui qui leur appartient.
 

N'hésitez pas à vérifier dans votre boîte : un message important s'y cache peut-être. 

A LIRE AUSSI
>> Facebook Messenger : attention aux fausses demandes d'ami
>> 
Retrouvez votre smartphone (Android) avec le moteur de recherche de Google
>> 
Augmentez l’espace de stockage de votre iPhone en moins de dix secondes
>> Astuces geek : nos meilleurs conseils pour Facebook, Snapchat, iPhone...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter