Faille technique à la Française des jeux : le site et les applis inaccessibles pendant près de trois jours

Faille technique à la Française des jeux : le site et les applis inaccessibles pendant près de trois jours

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PAS DE CHANCE - Le site et les applications de la Français des jeux ont été inaccessibles ce week-end et une partie de la journée de lundi. La raison ? Un bug d'affichage qui a perturbé les paris et les prises de jeux.

Mais que s’est-il donc passé ? Tout au long du week-end, les sites et applications de la Française des jeux (FDJ) et de Parions Sport, sa marque dédiée aux paris sportifs, étaient indisponibles. La raison ? Un bug d’affichage ayant affecté les plateformes. Les sites et applications ne sont redevenus accessibles que lundi en milieu d'après-midi.

Contactée par LCI, la Française des jeux a confirmé des "incohérences d'affichage" sur ses plateformes : "La FDJ a constaté samedi 14 avril un incident technique interne probablement lié à une forte activité sur ses sites de jeu. Il ne s'agit pas d'un piratage. Nous avons pris la décision de suspendre l’activité de ses sites de jeu et applications dès qu’elle en a eu connaissance." 


Et d'assurer, en outre, qu'aucunes données de paiement n'a été compromises : "Cet incident n’a porté ni sur les opérations de jeu, ni sur les transactions financières. Aucune prise de jeu ni aucun gain n’a été enregistré à mauvais escient. Les moyens de paiement des joueurs (carte bleue, ndlr) n’ont pas concernés par cet incident. Le fichier général des clients est resté totalement sécurisé au cœur du Système d’Information FDJ."

Cet incident a eu un impact financier très minime car le jeu numérisé représente seulement 10% des ventesLa Française des jeux

Mais pas de quoi inquiéter l'entreprise. "Cet incident a eu un impact financier très minime car le jeu numérisé représente seulement 10% des ventes", explique la FDJ. "De plus, il est survenu un week-end et les clients ont pu jouer dans le réseau physique qui, lui, est resté ouvert."

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D'après les chiffres de Médiamétrie datant du mois de janvier, le site et l'application de la FDJ ont une audience de 7,5 millions de visiteurs uniques par mois. Au total, le chiffre d'affaires de la société s'élevait à 15,1 milliards d'euros en 2017. 

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