Fallout Shelter va-t-il détrôner Candy Crush Saga ?

Fallout Shelter va-t-il détrôner Candy Crush Saga ?

DirectLCI
JEU SMARTPHONE - Jeu le plus populaire dans 48 pays dans le monde sur iOS, Fallout Shelter connaît des débuts fracassants.

Il y a à peine quinze jours, Fallout Shelter était dévoilé lors du grand salon dédié aux Jeux vido à Los Angeles, l'E3. Il ne lui aura pas fallu plus de temps pour que ce jeu sur mobile, disponible uniquement sur iPhone et iPad pour l'heure ne devienne le jeu iOS le plus téléchargé dans 48 pays dans le monde. Et dans 25 contrées, Fallout Shelter est devenue tout simplement l'appli la plus téléchargée, toutes catégories confondues, affirme sur son blog  l'éditeur du jeu, Bethesda Softworks . En une semaine, le jeu a atteint le chiffre de 70 millions de sessions par jour. De quoi inquiéter Candy Crush Saga (et sa suite Saga Soda), qui trustent le top 10 des jeux dans bon nombre de pays depuis son lancement en 2012.

Mais qu'a donc de si spécial ce jeu pour faire un tel carton en si peu de temps ? Il s'agit d'un jeu gratuit de stratégie. Vous héritez d'un abri souterrain antiatomique que vous devez gérer et faire prospérer. Développement des infrastructures (construire des salles, un fast-food, une usine de traitement de l'eau, installer des générateurs électriques, etc.) accueil des résidents et leur protection. Il faut non seulement s'assurer qu'ils ne subiront aucune contamination radioactive mais aussi les préserver des menaces issues des Terres désolées.

Des options payantes pour progresser plus vite

Le principe n'est pas sans rappeler les Sims ou même la gestion de fermes façon Hay Day : développer des zones/quartiers, s'assurer que les habitants sont heureux et ont de quoi manger, récolter des productions (eau, nourriture, production d'énergie, etc.). Et passer des niveaux au fur et à mesure que l'on améliore son abri antiatomique et remplit des missions (envoyer un résident dans les Terres désolées par exemple).


Un jeu parfait pour passer le temps car il y a toujours quelque chose à faire quelque part dans l'abri ou pour mener à bien un objectif. Evidemment, vous recevez régulièrement des alertes pour vous inciter à faire telle ou telle action. Et comme tout jeu freemium qui se respecte, Fallout Shelter a beau être gratuit, il intègre des options payantes pour progresser plus rapidement ou plus vite dans le jeu. Bref, voici un nouveau jeu qui sera votre nouveau doudou dans les transports en commun ou le soir sur le canapé en regardant d'un oeil la télévision.

>>  Télécharger Fallout Shelter pour iOS (Apple)

EN SAVOIR +
>>  Découvrez les meilleurs jeux smartphone gratuits du moment (iOS et Android)
>> 
Candy Crush Saga : 3 astuces pour tricher sans vraiment tricher

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter