Far Cry 4 : mortelle randonnée

High-tech

JEUX VIDEO - Jeu de tir loufoque et sauvage, Far Cry 4 vous invite dans les montagnes himalayennes pour une virée épique et exotique.

L'aventure, la vraie, c'est celle qui vous tombe dessus sans que vous vous y attendiez. Far Cry 4 vous emmène au Kyrat, pays aux faux airs d'un Tibet martyrisé par un tyran forcément psychopathe Pagan Min. Le héros ? Un jeune homme venu ramener au pays les cendres de sa défunte mère qui va se retrouver propulsé en pleine guerre civile. Jeu de tir dans un univers sauvage, gigantesque et ouvert, Far Cry 4 vous emmène pour de longues heures de jeu à chasser le tigre, libérer le peuple opprimé du Kyrat et abattre les cohortes de son tyran.
 

On aime

Une aventure XXL
Le Kyrat est immense à explorer, les quêtes nombreuses et variées. Comptez plusieurs dizaines d'heures de jeu pour tout voir.

Le plaisir de l'inattendu
Far Cry offre un monde vivant où certaines situations se produisent de façon aléatoire et surprenante. Des animaux sauvages peuvent agresser vos assaillants sans même que vous les appâtiez. Tout comme il n'est pas rare de "mourir" durant une partie de chasse durant laquelle tout ne se passera pas forcément comme prévu !

Jouer sans le jeu
Envie de jouer avec un ami ? Le jeu vous invite à faire de nombreuses missions avec un compagnon de jeu… même si celui-ci ne possède pas le jeu !
 

On aime moins

Un air de déjà-vu
Quoi qu'on en dise, ce Far Cry 4 ressemble furieusement à un certain Far Cry 3. Ce voyage au Kyrat n'est en définitive peut-être pas si dépaysant.

En attendant la nouvelle génération
Far Cry 4 n'est pas un jeu 100 % nouvelle génération. On aurait aimé être plus impressionné par la qualité de ses graphismes.
 

Notre verdict
Une quête de longue haleine. Si vous avez aimé Far Cry vous retrouverez rapidement vos marques avec cette suite qui ajoute néanmoins quelques bonnes idées tout en offrant une réalisation plutôt réussie. Assurément un des bons titres de cette fin d'année.

Un jeu PC, Xbox 360, PS3, Xbox One et PS4 vendu à partir de 50 euros.


Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter