Fire : Amazon compte en vendre 2 à 3 millions

Publié le 23 juin 2014 à 10h26
Fire : Amazon compte en vendre 2 à 3 millions

SMARTPHONES – Le premier téléphone d'Amazon est un vrai pari dans un secteur où la concurrence d'Apple et d'Android est très installée. Pourtant, la société de Seattle parie sur des ventes de 300 000 à 500 000 exemplaires par mois.

L' Amazon Fire sera-t-il un succès ? Beaucoup d'observateurs en doutent  : prix élevé (contrairement aux tablettes Amazon Kindle) et distribution restreinte via le seul opérateur AT&T. Pourtant, la société fondée et dirigée par Jeff Bezos a déjà fait ses paris.

Selon le site spécialisé asiatique Digitimes , Amazon aurait prévu de produire entre 300 000 et 500 000 unités par mois, soit 2 à 3 millions d'exemplaires écoulés à la fin de l'année. Selon les sources industrielles de Digitimes, c'est le sous-traitant Foxconn (qui travaille entre autres pour Apple) qui serait chargé de la fabrication. Ces mêmes sources seraient également peu confiantes quant au volume commandé par Amazon.

Un Appstore pauvre en applications

A 649 dollars sans abonnement, le Fire se positionne effectivement au même niveau que les modèles haut de gamme d'une concurrence déjà bien installée : Sony, Apple, LG, HTC ou Samsung. Difficile de percer face à leurs modèles, avec notamment un magasin d'applications ne recensant que 250 000 références face à l'App Store et au Play Store qui dépassent le million.

Le Fire sera disponible aux Etats-Unis le 25 juillet prochain. On l'attend dans le reste du monde avant la fin de l'année, même si Amazon n'a toujours confirmé aucune date de lancement hors de son pays.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info