Fire Phone : Amazon lance son smartphone 3D avec bouton d'achat express

Publié le 19 juin 2014 à 8h27
Fire Phone : Amazon lance son smartphone 3D avec bouton d'achat express

SMARTPHONE - Le site marchand se diversifie toujours un peu plus. Il a dévoilé mercredi 18 juin un smartphone à sa marque, doté d'un écran 3D sans lunettes et de la fonction Firefly, pour commander sur le site en un clic.

Le site marchand américain Amazon se lance dans la téléphonie. La firme, fondée en 1994 à Seattle par Jeff Bezos, a présenté mercredi 17 juin son tout premier smartphone, le Fire Phone. Doté d'un écran de 4,7 pouces (environ 12 cm de diagonale), de 2 giga de mémoire vive, d'un processeur quadri-coeur Qualcomm Snapdragon 800 ainsi que d'un appareil photo de 13 mégapixels, il possède quelques services inédits comme le stockage illimité et gratuit de photos dans le cloud. En outre, le Fire Phone intègrera le nouveau service de streaming musical Prime Music , lancé le jeudi 12 juin, ainsi que l'accès à toutes les applications de l'Amazon Store (au nombre de 240 000 au total).

Autre nouveauté marquante avec ce nouveau smartphone : la 3D sans lunettes. Le Fire Phone dispose en effet d'une interface en relief. A l'aide de quatre capteurs infrarouges placés sur le devant du téléphone, l'appareil analyse en temps réel la position du visage et des yeux de l'utilisateur par rapport à l'écran. Le système génère ensuite une image stéréoscopique adaptée en fonction de ces paramètres. L'effet 3D est donc restitué sans lunettes.

Firefly : tout commander en un clic

Amazon oblige, le téléphone intègre un bouton spécial sur la tranche gauche : le bouton Firefly. Il s'agit ni plus ni moins que d'un bouton d'accès rapide à l'achat en ligne sur Amazon. D'un clic, on prend en photo une publicité pour un vêtement, on identifie la musique qui passe à la radio ou encore un objet dans la pièce et, à condition que l'objet ou le sujet soit identifié par le système, le Fire Phone propose la commande en un clic du produit.

L'appareil sera vendu aux États-Unis à partir du 25 juillet en exclusivité chez l'opérateur AT&T. Son prix sera de 199 dollars en version 32 Go avec un abonnement de deux ans (299 dollars en version 64 Go). Pour l'heure, Amazon n'a communiqué aucune date de sortie ni prix pour la France.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info