Firefox pour iOS est désormais disponible dans l'App Store

Firefox pour iOS est désormais disponible dans l'App Store

DirectLCI
CONSEIL - Firefox pour iOS est désormais disponible au téléchargement sur l'App Store. Sans grande surprise, l'application reprend la plupart des fonctionnalités de la version 42 du navigateur open source de la fondation Mozilla, à l'instar du mode navigation privée. La cible ? Les prochains utilisateurs de l'iPad Pro d'Apple.

Le navigateur au panda roux fait son arrivée sur iOS. Les utilisateurs d'iPad, iPhone et iPod Touch pourront dorénavant surfer sur le web en utilisant l'application Firefox. Disponible sur Android depuis 2011, l'application était toujours inexistante dans l'App Store. Finalement, la fondation Mozilla a finit donc par succomber aux sirènes de la marque à la pomme.

"Cette app est optimisée pour l'iPad Pro", indique la page du navigateur sur l'App Store. Elle est en téléchargement gratuit sur l'App Store depuis ce jeudi 12 novembre. Elle ne pèse qu’une trentaine de mégaoctets. En revanche, vous devez posséder un terminal qui fonctionne avec iOS 8.2 au minimum. On y retrouve la plupart des fonctionnalités de la version 42 du navigateur open source de Mozilla. Autant dire, de quoi concurrencer Safari et Chrome.

Le mode navigation privée disponible uniquement avec iOS9

A commencer par le mode navigation privée (le même que celui fourni avec Firefox 42), qui permet d'empêcher l'affichage des publicités, tout en bloquant l'activité des traqueurs des régies publicitaires. A l'instar des boutons de partage sur les réseaux sociaux, qui collectent à l'insu de l'internaute des données sur ses habitudes de navigation pour lui envoyer ensuite de la publicité ciblée. Cependant, pour en profiter, il faudra disposer a minima d'un terminal sous iOS 9.

EN SAVOIR + >> Mozilla Firefox 42 : le moyen le plus efficace de ne plus être espionné ?

Par ailleurs, on retrouve aussi les options classiques comme la prise en charge des onglets, la possibilité de personnaliser le moteur de recherche ou de créer un compte pour synchroniser vos paramètres : accès à l'historique, aux favoris et aux onglets ouverts depuis le PC, le smartphone et la tablette. Sans oublier le bouton "Effacer mes traces", qui permet de supprimer en un clic l'historique, la mémoire cache, les cookies et les identifiants.

Pour le télécharger, rendez-vous ici dans l'App Store

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter