Flappy Bird de retour ?

Flappy Bird de retour ?

JEUX VIDÉO – Le jeu mobile le plus couru du moment, retiré du téléchargement par son créateur, pourrait être à nouveau disponible bientôt en version 2. C'est ce qu'annonce une mystérieuse vidéo publiée sur YouTube.

Flappy Bird 2 à l'approche ? Une vidéo publiée sur YouTube sous forme de teaser montre un oiseau se faire broyer violemment par les célèbre tuyaux verts empruntés au Mario de Nintendo. Les mêmes qu'il fallait éviter dans la première version du désormais célèbre jeu. La vidéo se conclut par un "soon" ("bientôt" en anglais), laissant présager la réapparition du jeu sur les store d'Apple et de Google.

On reste toutefois dubitatif quant à la vidéo posté par un certain Đạt Hải Âu et même pas relayée sur le compte Twitter de Dong Nguyen. Le développeur vietnamien à l'origine du jeu a décidé de garder le silence sur le réseau social depuis le 8 février dernier ; ne réagissant depuis qu'à la rumeur de son suicide .

Les clones se multiplient

Le jeu Flappy Bird, sorti de nulle part et développé en "deux ou trois jours" selon son créateur, avait réussi à truster depuis la fin du mois de janvier, les premières places des classements de l'App Store et du Play Store. Devant l'engouement, Dong Nguyen avait finalement choisi de retirer le jeu des deux boutiques d'applications sans réelle explication.

Cela pourrait donc être finalement une stratégie de pénurie, souvent utilisée pour créer une demande artificielle . En attendant, Apple et Google ont fait savoir qu'ils ne valideraient plus les clones qui fleurissent depuis dans leurs magasins. Actuellement on retrouve dans les dix applications les plus téléchargées des copies telles que Splashy Fish ou encore City Bird. En attendant l'arrivée de Flappy Bird 2 ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde enregistre sa journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

La fin du masque en extérieur "bientôt" envisageable, selon Olivier Véran

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.