Flappy Bird est-il la contrefaçon d'un jeu français ?

Flappy Bird est-il la contrefaçon d'un jeu français ?

DirectLCI
COPIE CONFORME – Un développeur français se plaint de plagiat par le créateur de Flappy Bird. Ce dernier présente en effet d'étonnantes ressemblances avec le jeu qui cartonne en ce moment sur Android et iOS.

Avouez qu'un oiseau à grosses lèvres, ce n'est pas courant. C'est exactement la réflexion faite par le créateur du jeu mobile Piou Piou sur Twitter suite au succès de Flappy Bird . Captures d'écran à l'appui, " @kek_zanorg " montre par A + B, les troublantes similarités.

"J'ai contacté le développeur, il m'a dit 'qu'il ne pensait pas connaître' mon jeu quand il l'a fait, ensuite il m'a insulté", précise le créateur de Piou Piou. Son jeu sorti en 2011, seulement sur Android, n'a pas rencontré le même succès que Flappy Bird. Ce dernier, développé par le Vietnamien Dong Nguyen, rencontre un succès phénoménal avec entre 2 et 3 millions de téléchargements par jour.

"Il n'y a pas de droits d'auteur sur les jeux, tu ne peux pas déposer un concept. Surtout que là, il est en Asie", se désole le Français. "Ça m'a motivé à faire d'autres jeux en tout cas", se convainc le développeur de Piou Piou. En espérant rencontrer un succès aussi foudroyant que Flappy Bird.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter