Flappy Bird, le jeu qui va vous rendre dingue

Flappy Bird, le jeu qui va vous rendre dingue

High-tech
DirectLCI
JEU VIDEO - C'est le nouveau jeu du moment. A télécharger d'urgence sur sons martphone ou sa tablette. Mais attention : il va faire grimper votre niveau de stress au maximum.

Ce jeu pour smartphone ne paye vraiment pas de mine. Pourtant, il occupe les premières places sur l' App Store (Apple) et le Play Store (Google) et relèguerait - presque - Candy Crush Saga aux oubliettes. En quelques mois, il a été lancé mai 2013, Flappy Bird est devenu un véritable phénomène téléchargé 2 à 3 millions de fois chaque jour dans le monde.

Un jeu simpliste qui agace vite

Avec son design aux pixels grossiers, on le dirait tout droit sorti des années 80. Le principe du jeu est lui aussi des plus basiques : vous maintenez en l'air un oiseau en tapotant l'écran et, à mesure qu'il avance tout seul, il s'agit de le maintenir à une hauteur donnée afin de le faire passer entre des obstacles. Des tuyaux tout droit inspirés de Super Mario Bros. D'ailleurs, son inventeur, Dong Nguyen, un Vietnamien de 29 ans , avoue qu'il n'a nécessité que deux à trois jours pleins de développement.

Un jeu simpliste mais horripilant au possible . Dès les premières tentatives, on comprend vite le problème : l'oiseau passe son temps à se heurter aux tuyaux et le moindre contact met fin à la partie. Retour à la case départ avec, au mieux, deux-trois étapes de passées en une poignée de secondes. Au point qu'on a le sentiment de passer plus de temps à cliquer sur les boutons pour rejouer qu'à faire une partie. Un jeu absolument simpliste qui fait s'arracher les cheveux mais auxquels on revient inexorablement. C'est ce qu'on appelle un hit.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter