Flipboard rachète Zite pour 60 millions de dollars

Flipboard rachète Zite pour 60 millions de dollars

APPLICATIONS – L'application d'agrégation d'information vient de racheter son principal concurrent. Son ancien propriétaire, la chaîne CNN, annonce également un partenariat pour décliner ses émissions au sein de Flipboard.

Les grandes manœuvres continuent dans le secteur technologique américain. Après l'acquisition record de WhatsApp par Facebook pour 19 milliards de dollars. L'application Flipboard a annoncé le rachat de son concurrent Zite, jusque-là propriété de la célèbre chaîne d'information CNN.

L'acquisition prend même la forme d'un partenariat entre les deux entreprises. CNN et Flipboard prévoient ainsi de lancer en commun des magazines numériques inspirés de plusieurs émissions de la chaîne.

CNN triple la mise

Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé officiellement mais un article paru justement sur le site CNN Money évoque une somme de 60 millions de dollars. Si le chiffre est exact, CNN réaliserait là une excellente opération financière : la chaîne du groupe Time Warner avait racheté Zite il y a trois ans pour 20 millions de dollars.

Encore peu populaires en France, Flipboard et Zite sont des applications permettant d'agréger différents flux d'information pour construire son propre magazine numérique personnalisé. Elles présentent ainsi les articles sous une forme plus traditionnelle que leur version en ligne. Si CNN ne communique pas sur le nombre d'utilisateurs de Zite, Flipboard en revendique plus de 100 millions à travers le monde.

Cette tendance de présentation des informations est d'ailleurs assez populaire. En janvier, Facebook rendait par exemple disponible aux Etats-Unis sa nouvelle application Paper . Très inspirée de Flipboard, elle présente le fil d'information de Facebook sous une forme très proche des articles de presse. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : 298 décès en 24h, le nombre de cas en hausse

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Le protocole sanitaire de rentrée annoncé... depuis Ibiza : Jean-Michel Blanquer sous le feu des critiques

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.