Fnac Jukebox : le streaming musical à 2 euros par mois

Fnac Jukebox : le streaming musical à 2 euros par mois

DirectLCI
MUSIQUE EN LIGNE – L'enseigne présente son service d'écoute de musique en ligne avec une offre débutant à 2 euros par mois. Avec l'espoir de séduire les Français encore peu utilisateurs de ce genre de services.

Quand le premier disquaire de France se lance dans le streaming musical. Avec Fnac Jukebox, l'enseigne aux 14 millions de disques vendus par an fait son grand retour dans la musique numérique. Elle veut ainsi concurrencer les offres de Spotify, Deezer ou Qobuz pour les plus connus dans l'Hexagone.

Pour tenter de se différencier, la Fnac propose deux offres qui se démarquent de celles de la concurrence. Un abonnement à 2 euros par mois permettra l'écoute illimitée sur ordinateur de 200 titres choisis par le client. Le second pour 4,99 euros donnera accès au même service pour l'ensemble du catalogue musical de la Fnac, soit plusieurs millions de titres. Enfin, une option supplémentaire, à 5 euros par mois, permettra également d'écouter la musique sur smartphones, tablettes et y compris hors connexion internet.

Un usage encore peu répandu en France

"Il n'y a pas encore d'offre grand public, beaucoup de gens ne connaissent pas ce mode d'écoute ou font du streaming par hasard", explique à l'AFP Frédérique Giavarini, directrice de la stratégie de la Fnac pour justifier son arrivée sur un marché déjà bien pourvu.

La Fnac espère en fait convaincre les Français qui sont seulement 8 % à être abonnés à une offre de streaming. Pourtant, plus de deux tiers d'entre eux déclarent écouter de la musique en ligne, mais l'usage est dominé par le visionnage de vidéos musicales sur YouTube.

Reste à convaincre les Français de franchir le pas du payant. En 2013, en France, les offres gratuites financées par la publicité ont progressé plus rapidement (+ 9,6 % à 18,2 millions d'euros) que celles du streaming par abonnement (+ 1,2 % à 35,8 millions d'euros).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter