Football Pen ou la solution pour écouter les matches sans se faire prendre

INNO
DirectLCI
ASTUCE - Avec le décalage horaire, des matches se retrouvent programmés en pleine journée de travail pour beaucoup d’entre nous. Alors pour pouvoir suivre la Coupe du monde, une radio allemande a eu l’idée d’élaborer un ingénieux stratagème : un stylo qui vous diffuse la station par conduction osseuse. Ni vu ni connu !

On vous a programmé une réunion à 17h ou l’école de votre petit dernier a décidé d’organiser sa fête et le spectacle de fin d’année au même moment que le match de Coupe du monde de l’équipe de France. Comment tout gérer ? Simplement avec le Football Pen. 


Cette étrange création est le résultat d’un partenariat entre la radio allemande Radio.fr et l’agence de publicité Havas Düsseldorf. Cela ressemble à un stylo. Mais quand vous le mâchouillez, il vous permet d’écouter la radio et donc le match diffusé. Comment ? Par conduction osseuse. Ce procédé existe depuis très longtemps et fonctionne notamment avec les casques de la marque Aftershokz. Le son suit le tracé des os du visage par conduction jusqu’au conduit auditif. "Les ondes sonores court-circuitent l’oreille externe et l’oreille moyenne, et stimulent directement l’oreille interne", explique Radio.fr, ajoutant que cela est sans danger pour la santé.

La vidéo, diffusée par le site, montre avec humour comment vous pourrez mordre le stylo et entendre les commentaires sans que personne autour de vous ne s’en aperçoive, et sans être coupé de l’extérieur. Relié en Bluetooth à votre smartphone et à l’appli Radio.fr, le Football Pen permet de se connecter à l’une de vos stations préférées. Vous n’avez plus qu’à la lancer discrètement et à mordre le stylo du bout des dents pour que le son se diffuse.

Malheureusement, cet ingénieux concept n’est pas à vendre. Il s’agit juste d’un produit temporaire conçu pour la radio durant la Coupe du monde et qu’elle fait gagner sur son site.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter