Forza Motorsport 6, Halo 5, Rise of the Tomb Raider... une fin d'année en fanfare pour la Xbox One

Forza Motorsport 6, Halo 5, Rise of the Tomb Raider... une fin d'année en fanfare pour la Xbox One
High-tech

JEUX VIDEO - Microsoft a présenté ce qu'il prépare pour sa console de jeux d'ici Noël. Et il y a du lourd au programme.

Le discours de Microsoft pour cette fin d'année face à son principal concurrent (Sony et sa PlayStation 4) est clair. La firme de Redmond a voulu démontré lors de sa conférence de presse du salon E3 de Los Angeles qu'il y aurait de nombreux jeux disponibles sur le dernier trimestre pour sa Xbox One. Dont plusieurs exclusivités a priori de qualité :  le jeu de courses automobiles Forza Motorsport 6 , le jeu de tir Halo 5  ou bien encore le spectaculaire jeu d'aventure Rise of the Tomb Raider. Concernant ce dernier, les  nouvelles images de jeu ont carrément bluffé le public  du Galen Center. Quelle que soit la réplique de Sony, une chose est sûre : les possesseurs de Xbox One auront de quoi s'occuper cette fin d'année.

A LIRE AUSSI >> La Xbox One devient compatible avec certains jeux Xbox 360

S'ajoute à ces blockbusters en puissance de nombreux autres titres comme la version remasterisée des jeux d'action Gears of War ou bien encore de nombreux jeux indépendants qui illustrent pour certains la très grande créativité du secteur. Les jeux d'autres éditeurs comme The Division (Ubisoft), Call of Duty Black Ops III (Activision), Fifa 16 (EA), Fallout 4 (Bethesda), etc. viendront compléter un catalogue bien fourni pour la fin d'année. En outre, Microsoft annonçait lors de cette conférence la future rétro compatibilité de sa console Xbox One avec les jeux de la précédente génération, la Xbox Box 360.

Une baisse de prix avant Noël en France ?

En définitive, Microsoft dévoilait ce matin à Los Angeles une série de jeux de qualité qui laissent augurer pour le constructeur une belle fin d'année. Reste qu'en France, il faudra, au-delà de ce seul catalogue de titres très souvent exclusif, trouver les bons leviers de communication mais aussi peut-être d'autres arguments pour convaincre un public aujourd'hui encore majoritairement acquis à la cause PlayStation 4.

Une baisse de prix pourrait en ce sens aider la Xbox One à s'attirer les faveurs de nombreux joueurs même si à ce jour, et malgré certaines offres disponibles sur le marché américain, rien n'est officiellement annoncé pour le marché français. Un marché sur lequel "Microsoft propose sporadiquement des offres spéciales et des tarifs attractifs chez certains revendeurs", explique Jean-Claude Ghinozzi. Suffisant pour faire la différence ? Au-delà des conférences, l'E3 2015 devrait apporter un certain nombre de réponses.


Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent