Frédérick Bousquet, dis-moi ce qu'il y a dans ton smartphone !

Frédérick Bousquet, dis-moi ce qu'il y a dans ton smartphone !
High-tech
DirectLCI
PORTRAIT CONNECTE - Il passe la majeure partie de son temps dans l'eau. Mais quand il est hors des bassins, le champion de natation aime pianoter sur son téléphone. Mais pour quoi faire ? Avant de partir pour les Mondiaux de natation à Kazan, où il est consultant, nous sommes allés effacer son smartphone…

Même loin des bassins, Frédérick Bousquet garde un œil avisé sur sa discipline qu'il s'apprête à suivre  en tant que consultant. Et le nageur français accorde aussi une autre attention toute particulière à… son smartphone.


Adepte des réseaux sociaux, il s'en dit "forcément" friand, "c'est tellement entré dans le naturel". Sur Facebook et Twitter, Frédérick Bousquet "essaie d'échanger avec les gens". "Pas assez souvent" de son propre aveu. "Quand il y a des choses que j'ai envie de dire, je les dis. Je ne me force pas (rires)". Il a fini par se mettre à Instagram de manière un peu différente : "Par quelques photos mais maintenant je me rends compte que c'est plus fait pour suivre. Je suis surtout des comptes de tatoueurs. J'ai effectivement rajouté quelques tatouages. C'est toujours difficile de commencer et de s'arrêter (il sourit)". 


Avant de se plonger dans les Mondiaux de Kazan qu'il va suivre depuis le micro de commentateur, et pour ne pas le perturber sur place, nous avons décidé d'effacer son smartphone. Notre seule concession : nous le laissons sauver cinq applis. Des choix sous forme de portrait connecté...

Les applis de Frédérick Bousquet

  • 1iTunes

    "J'ai toutes mes chansons sur iTunes dans mon téléphone. Je n'écoute pas spécialement de chansons en boucle en ce moment, mais Mackelmore revient souvent dans mes playlists. Dernièrement je me suis replongé dans les vieux albums que j'écoutais il y a un bout de temps, comme "2001" de Dr Dre."
  • 2Duel Quiz

    "Ce sont des questions de culture générale auxquelles on tente de battre ses amis ou des anonymes. J'y joue beaucoup avec ma petite amie et souvent quand on est en stage ou en compétition avec les autres. "
  • 3L'Equipe

    "Pour suivre les dernières informations sportives. Je suis abonné aux alertes push sur mobile. Même si je ne lis pas forcément l'article derrière, ça me permet au moins d'avoir le titre. C'est quand même pratique".
  • 4MyTravelChic

    "Je viens de télécharger et c'est une application très pratique. On y entre nos dates de voyage et l'application va sélectionner les offres les plus intéressantes sur les hôtels dans différentes destinations. Ça peut être l'Italie, le Portugal, l'Espagne, la France... Cet été, je sais que je voudrais partir cinq-six jours avec ma petite amie en vacances mais on n'a pas encore de destination. On n'a pas choisi, on ne sait pas trop. Le fait d'avoir des offres permet déjà de découvrir des hôtels et de voir où sont les prix les plus intéressants aussi".
  • 5HealthMate

    (Frédérick Bousquet est ambassadeur de la montre connectée Activité de Withings) "C'est l'application qui fonctionne en binôme avec la montre et qui enregistre automatiquement les données de mes sessions de natation. Ca indique l'objectif qu'on s'était fixé, que ce soit en termes de pas, de poids, etc. Je peux modifier mon profil, essayer de me connecter avec mes amis pour comparer nos résultats. Un côté ludique qui me plaît car c'est pas mal de défier un peu les amis et de suivre ce qu'ils font. Donc généralement on a toujours envie d'en faire plus, ça peut pousser à plus de dépenses physiques. Il y a toujours un petit aspect compétition (rires)".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter