Free Mobile couvre 75 % de la population française

High-tech

TÉLÉCOMS – Comme prévu par les obligations légales de sa licence 3G, Free doit avoir couvert 75 % de la population française. L'autorité de régulation des télécoms aurait déjà vérifié et validé cette couverture.

Free couvre-t-il 75 % de la population française comme l'attend l'autorité de régulation des télécoms ? Certainement si l'on en croit le déploiement 3G effectué par la société depuis 2012. Trois ans plus tard, l'Arcep doit en effet vérifier que l'opérateur couvre bien cette proportion de la population ; un engagement que Free est "tenu d'atteindre", comme le précise l'autorité dans un communiqué .

Une simple formalité pour l'Arcep

Free Mobile doit donc "justifier le respect de son obligation de déploiement et notamment de transmettre la carte de couverture au 12 janvier 2015 de son réseau 3G", précise l'Arcep. Cette dernière vérifiera ensuite "la fiabilité de la carte fournie par Free Mobile". Une campagne de mesures sera menée sur le terrain pour s'en assurer.

Selon le Monde , cela ne sera qu'une simple formalité. D'après les informations du journal du soir, "l'Arcep a déjà commencé à conduire ses tests et est en mesure d'affirmer que Free Mobile couvre 75 % de la population". Selon l'agence nationale des fréquences, Free avait déjà 4 200 antennes allumées au début du mois de décembre 2014. En attendant "le petit truc" promit par Xavier Niel pour cette année. 

EN SAVOIR +
>> Free : Xavier Niel prévoit "un petit truc sur le mobile" pour 2015
>> Toute l'actualité de Free sur metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter