Free Mobile propose le roaming dans les Antilles et en Guyane sans surcoût

Free Mobile propose le roaming dans les Antilles et en Guyane sans surcoût

DirectLCI
TÉLÉPHONIE – L'opérateur a annoncé que les communications (téléphone, SMS, MMS, Internet mobile) de ses clients depuis ces départements d'Outre-mer seront désormais incluses dans l'un de ses forfaits.

Téléphoner depuis les Antilles et en Guyane sans avoir à débourser un centime, c'est ce que propose Free Mobile. L'opérateur a annoncé qu'il intègre désormais dans son forfait à 19,99 euros, les communications passées depuis la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et la Guyane française.

L'abonné pourra également utiliser son accès mobile à Internet sans surcoût, mais dans la limite de 3 Go, au-delà, le débit sera réduit. Autre limite : la nouveauté ne sera proposée que durant 35 jours par année civile, "soit l'équivalent des cinq semaines de congés", précise Free dans un communiqué.

"Réduire les inégalités territoriales"

Free est le premier opérateur à proposer cela. Jusqu'à présent les titulaires d'un forfait en métropole se voyaient imposer des tarifs de roaming lorsqu'ils voyageaient en Outre-mer, au même titre que d'autres pays étrangers. Free "participe à la réduction des inégalités territoriales entre l’Outre-mer et l’Hexagone", affirme l'opérateur.

En avril 2013, la filiale d'Iliad, dont l'actionnaire majoritaire est Xavier Niel, inaugurait cet usage en proposant le roaming sans surcoût pour ses abonnés voyageant au Portugal. Poursuivant sa politique commerciale, Free pourrait donc continuer à annoncer de pareilles nouveautés dans les mois suivants.

Plus d'articles