Free va déployer la 3G et la 4G dans le métro parisien et le RER

Free va déployer la 3G et la 4G dans le métro parisien et le RER
High-tech

TÉLÉCOMS – Après ses trois concurrents, Free vient de signer un accord avec la RATP pour mettre en place un réseau 3G et 4G dans le métro et sur deux lignes de RER. Aucune date de disponibilité n'a cependant été communiquée.

Utiliser son smartphone en 3G ou 4G dans le métro, beaucoup de clients de la RATP trouveraient ça normal. Ceux de Free pourront prochainement le faire. L'opérateur vient de signer un accord avec la régie parisienne pour déployer un réseau adapté dans la métro et les lignes A et B du RER.

Aucune date annoncée

"A l'heure d'une mobilité accrue et d'un besoin de connectivité permanente, ce nouvel accord avec un opérateur mobile va permettre à la RATP d'offrir de nouveaux services à ses clients, tous opérateurs confondus. Cet accord confirme la volonté de la RATP d'offrir une couverture complète de son réseau à ses 7 millions de voyageurs quotidiens, quel que soit leur opérateur mobile", explique dans un communiqué Emmanuel Pitron, secrétaire général du groupe RATP.

Free est ainsi le quatrième et dernier opérateur à signer un accord avec la RATP. C'est SFR qui avait ouvert le bal, suivi par Bouygues Telecom et Orange. Contactée par metronews, la RATP indique qu'aucune date n'a pour l'instant été déterminée quant au commencement du déploiement du réseau ou à sa disponibilité effective. 

En savoir +
- 3G et 4G : Orange couvrira le réseau RATP - RER A : 3G+, 4G, le très haut débit s'installe sur votre mobile - 3G dans le métro : Bouygues s'y met aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent