Freebox : après la Révolution, la Delta ?

Freebox : après la Révolution, la Delta ?

High-tech
DirectLCI
RUMEUR – Avant son annonce officielle ce mardi 4 décembre depuis le siège d’Iliad, sa maison-mère, Free continue de teaser sa future Freebox. Tout le week-end, l’opérateur s’est amusé à distiller des indices sur les réseaux sociaux. Et l’une des vidéos laisse clairement penser que le prochain nom de la box pourrait être Freebox Delta.

On ne les arrête plus. Après des mois d’attente, Free s’apprête à dévoiler ce mardi sa nouvelle box internet et ses équipes de communication ne lésinent pas sur les moyens. Depuis l’envoi des invitations vendredi, chaque jour a son teaser sur les réseaux derrière les mots #KeynoteFree #indéfinissable.


Samedi, Free a notamment publié sur Twitter une vidéo de lettres grecques sur fond noir où oméga et delta défilaient moins vite que les autres. Fallait-il y voir un indice sur le futur nom ? Sans doute. Liste restreinte potentiellement à deux noms –comme les possibles deux Freebox à venir- et un peu moins de mystère : l’une des rumeurs évoquait déjà le nom Freebox Delta la semaine passée et de Freebox One pour le modèle d’entrée de gamme.

Plus de huit ans après la Freebox Révolution designée à l’époque par Philippe Starck, Free se décide donc enfin à lancer une nouvelle box, ce mardi 4 décembre depuis le siège d’Iliad, la maison-mère, où Xavier Niel fera les présentations. Longtemps reportée en raison de problèmes qu’on disait logiciels ou d’accessoires, la Freebox V7 devrait arriver avec son lot de nouveautés.  


A regarder de plus près l’invitation, on distingue ainsi de nombreux pictogrammes et potentiellement autant de services disponibles autour évidemment d’internet, de la télévision et du téléphone, mais aussi de la maison connectée, de la sécurité, du smartphone, de la musique, des services (infos, achats, météo ?) et possiblement de la voix.

En vidéo

ARCHIVE - Essoufflement du modèle Free ?

Nous vous donnons rendez-vous mardi matin pour suivre cette keynote de Free en direct avec notre live-tweet.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter