Freebox OS 3.0 : les nouveautés de la mise à jour

High-tech
INTERNET – L'interface web d'accès à la Freebox évolue. Il est désormais possible d'y regarder la télévision ou de profiter d'un guide des programmes enrichi.

Regarder la télévision directement depuis son navigateur web. Free vient de mettre à jour Freebox OS en version 3.0. Ce système est en fait l'interface web permettant de gérer les Freebox Révolution. La grande nouveauté de cette version est donc la possibilité de regarder n'importe quelle chaîne du bouquet TV depuis l'adresse mafreebox.freebox.fr .

Ce service connaît toutefois quelques limitations. Il n'est tout d'abord utilisable que sur le réseau WiFi de sa Freebox. Impossible donc de regarder la télé sans être chez soi. L'application Flash limite également l'utilisation sur les tablettes. Enfin, certaines chaînes ont choisi de ne pas être disponibles via cette fonctionnalité, telles que TF1 ou M6.

Un nouveau guide des programmes

Autre nouveauté : l'intégration d'un guide des programmes permettant de repérer les émissions intéressantes facilement. Il est ainsi possible de les rechercher par nom, horaire ou date. La programmation des enregistrements est également possible.

Enfin, un mode invité est proposé. Sans s'identifier, on pourra regarder la télévision ou consulter le guide des programmes, toujours depuis son navigateur. Pour bénéficier de cette nouvelle version, il suffit de redémarrer son Freebox Server.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter