French Tech, Google, véhicules autonomes... retour sur les innovations qui ont marqué le CES 2018

par Mélinda DAVAN-SOULAS
Publié le 13 janvier 2018 à 8h34, mis à jour le 23 janvier 2018 à 18h48
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

INNOVATIONS - Le CES, le salon de l'électronique grand public, s'est tenu du 9 au 12 janvier à Las Vegas. Quatre jours pour découvrir les principales avancées technologiques qui peupleront notre quotidien de demain. Maison intelligente, objets connectés, ville du futur, mais aussi santé, automobile, réalité virtuelle, sport... voici tout ce qu'il fallait retenir de cette 51e édition du plus grand salon high-tech du monde.

Ce live est à présent terminé. 

Mais oui, vos réunions de travail peuvent être un peu plus fun et interactives !

C'est le dernier jour sur le CES !

Voitures autonomes, navettes autonomes... et taxis volants autonomes ! Qui monte à bord ?

Au CES 2018, il y a les voitures autonomes, les navettes autonomes et les drones-taxis autonomes. Quelqu'un est tenté ?

Tous à bord... mais sans chauffeur !

Jour 3 - Le soleil a fait son retour sur Las Vegas. C'est l'heure d'attaquer une nouvelle journée de découvertes dans les allées du CES.

Les véhicules autonomes figurent parmi les stars de cette édition 2018 du CES

Avis aux feignants !

Pac-Man, Burgertime, Karate Champ... De grands classiques de bornes arcades pour près de 35 € chez My Arcade.

Disponible dès le 19 janvier, le Samsung Galaxy A8 opte lui aussi pour le "borderless", l'écran maximal en façade.

Un coup de barre ? Si vous voulez faire une petite sieste rapide, on vous a trouvé un ami connecté pour y arriver...

Les objets connectés pour simplifier la dégustation du vin existent aussi !

Un regard sur quelques nouveautés étranges présentées au CES.

Quels sont les nouveaux gadgets au CES de Las Vegas ?Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

On se tourne de plus en plus vers le logement connecté. S'il inquiète certains, il permet, en plus de faciliter les gestes du quotidien, quelques belles économies en matière d'énergie.

Attention, plein les yeux !

Le pliage de linge, ce n'est pas vraiment votre tasse de thé ? La startup FoldiMate a trouvé l'invention qu'il vous faut. A condition d'avoir un peu de place chez soi...

C'EST PARTI !


Le CES 2018 donne son coup d'envoi officiel ce mardi. C'est le début des présentations officielles des différentes innovations, que ce soit pour la voiture, la maison, la santé ou encore les loisirs. Et la France est plutôt bien représentée !

Vous en avez assez de votre PC portable trop lourd dans votre sac ? Acer dévoile le PC "le plus fin du monde", à peine plus épais qu'un smartphone !

Et si votre taxi ressemblait à cela bientôt ? La startup française Navya teste son Autonom Cab dans les rues de Las Vegas. Pas de volant, pas de pédales, pas de chauffeur, mais des expériences utilisateur.

BRONZAGE


L'Oreal, via la marque Laroche-Posay, lance son capteur d'UV baptisé UV Sense. Connecté à une application, il surveille votre exposition au soleil et vous prévient en cas de danger. Tout petit (2 mm) et tout léger, il se pose sur le bout de l'ongle. Le patch sera disponible à l'été aux Etats-Unis et courant 2019 dans le reste du monde.

Aussi discrète qu'elle peut faire grand bruit face aux intrus...

Et votre vin se conserve aussi bien si ce n'est mieux !

Le robot français Buddy, l'une des stars du CES chaque année. Maintes fois récompensé.

A noter que le salon des innovations grand public n'ouvre officiellement ses portes que mardi 9 janvier. D'ici-là, de nombreuses présentations sont faites à la presse et nous ne manquerons pas de vous dévoiler ce que nous avons repéré.

La France arrive en force au CES avec pas moins de 365 représentants sur le salon dont 270 startups nichés au coeur de l'Eureka Park, l'antre des jeunes pousses.

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue en notre compagnie sur ce live. Nos envoyés spéciaux sont cette semaine à Las Vegas pour vous faire vivre le CES 2018 de l'intérieur. Nouveautés, innovations surprenantes ou inattendues, ils arpentent les allées pour vous dégoter les objets connectés qui peupleront peut-être bientôt votre quotidien.

Entre objets connectés  parfois insolites et avancées technologiques futuristes, le salon  d'électronique grand public CES de Las Vegas, qui a refermé ses portes  vendredi, a été largement marqué par l'invasion de l'intelligence artificielle.  

Nos journalistes Melinda Davan-Soulas et Cédric Ingrand vous résument les tendances à retenir de cette 51e édition.


Mélinda DAVAN-SOULAS

Tout
TF1 Info