Galaxy 10, smartphone pliable : qu'est-ce que Samsung s'apprête à dévoiler le 20 février ?

Galaxy 10, smartphone pliable : qu'est-ce que Samsung s'apprête à dévoiler le 20 février ?
High-tech
DirectLCI
KEYNOTE - La gamme Galaxy S s’apprête à fêter ses 10 ans avec une nouvelle déclinaison repensée. Pour dévoiler ce qu'il qualifie de "design du futur", Samsung a annoncé la tenue d’une conférence le 20 février. Et le très attendu smartphone flexible pourrait être également de la partie.

Premier des ténors du secteur à dévoiler son smartphone 2019 haut de gamme, Samsung a annoncé, jeudi, la date de présentation de son Galaxy S10. Pour une fois, ce ne sera pas en pré-ouverture du Mobile World Congress, le salon de la téléphonie mobile de Barcelone (25-28 février 2019), mais le 20 février et probablement sur les terres d’Apple. 


Selon The Verge, le Sud-coréen aurait en effet choisi San Francisco et le Bill Graham Civic Theater, là où Apple avait présenté ses iPhone 6s et iPhone 7. Un lieu qui n’a cependant pas encore été confirmé par Samsung.

L’invitation publiée sur Twitter laisse désormais libre cours à l’imagination. On y voit le chiffre 10 du prochain Galaxy S -mais aussi du 10e anniversaire de la gamme- glissant étrangement sur un écran qui semble barré d’un trait noir que l'on peut assimiler à une charnière. 


Doit-on y voir une allusion au Samsung Infinity Flex, le smartphone pliable annoncé pour cette année ? Le Wall Street Journal y croit et avance que le numéro un mondial du smartphone profitera bien de l’événement pour montrer une version totalement opérationnelle de l'engin. Samsung a d'ailleurs confirmé durant le CES 2019 de Las Vegas que son smartphone pliable sortirait au premier semestre 2019.

En vidéo

ARCHIVES - Les premières images du smartphone pliable de Samsung

Mais le très attendu appareil flexible, entre-aperçu fin 2018 lors de la conférence des développeurs de Samsung, ne devrait être que le "One more thing" ("Une chose de plus") de la présentation. Le Galaxy S10 sera donc bel et bien la star du jour. Et l’on attend jusqu’à trois déclinaisons du produit : entrée de gamme, modèle classique et variante plus grande. Un Galaxy S10 prêt pour la 5G pourrait aussi venir enrichir ce millésime 2019.

Des technologies de pointe et un prix qui s'envole ?

Renouvellement un peu trop timide du Galaxy S8, le Galaxy S9 de l'an passé ne s'est pas aussi bien vendu que l’espérait la marque. Pour sa nouvelle itération, Samsung a promis un changement de design et l’on attend aussi un plein de nouveautés (capteur d’empreinte sous l’écran, triple capteur photo, abandon du port jack…). Il se murmure que l’écran pourrait être encore plus infini et ne laisser apparaître qu’un trou (ou poinçon) pour héberger la caméra. Les visuels qui ont fuité jeudi soir confirment d'ailleurs les rumeurs.

Côté prix, les fuites vont également bon train. Comme le Galaxy Note9, la barre des 1.000 euros pourrait être atteinte pour les modèles les plus performants des Galaxy S10, voire au-delà des 1.500 euros avec 1 To de stockage. 


Ils devraient être disponibles le vendredi 8 mars 2019.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter