Samsung lance un smartphone avec trois capteurs photo à l'arrière

Samsung lance un smartphone avec trois capteurs photo à l'arrière

High-tech
DirectLCI
SURPRISE - Samsung a dévoilé sans prévenir ce jeudi son prochain Galaxy A7, un smartphone de milieu de gamme. Et pour la première fois chez le constructeur sud-coréen, l'appareil embarque trois capteurs photos à l'arrière, comme le P20 de Huawei et ses 800 euros. Mais probablement à moitié prix...

Il y avait le P20 de Huawei. Il y a désormais le Galaxy A7 de Samsung. En attendant le Nokia qui a fuité, dévoilant cinq capteurs photo à l'arrière, le constructeur sud-coréen se lance donc dans la bataille de l'appareil photo haut de gamme... sur un smartphone milieu de gamme.


La gamme Galaxy A7 était jusque-là plutôt situé dans une fourchette de 300 à 400 euros. Bien loin des 800 euros qu'il fallait débourser pour s'offrir le flagship photo de Huawei, le P20. Pour la première fois, un smartphone Samsung arbore donc un triple capteur à l'arrière, dont une lentille de 24 MP (f/1.7) idéale pour la basse lumière. Cette lentille est accompagnée d'un capteur de 5M (f/2.2) pour la profondeur de champ et donc le mode portrait notamment, et d'un autre de 8 MP (f/2.4) pour le grand angle jusqu'à 120°. A l'avant, c'est une caméra de 24 MP qui va ravir les fans de selfies et de portraits, associée à un flash LED de 3 niveaux d'intensité.

Comme le Galaxy S9 ou le Note9, le Galaxy A7 joue de l'intelligence artificielle et peut identifier les éléments d'une photo (jusqu'à 20 scénarii prédéfinis : portrait, paysage, nuit, nourriture, animaux, etc.) afin d'optimiser les réglages. Pour satisfaire sa jeune cible, les AR Emoji, filtres et autres stickers n'ont pas été oubliés.

En vidéo

Smartphones haut de gamme : Huawei défie Apple et Samsung

Côté design, on reconnaît la touche Samsung avec un écran panoramique très haute définition de 6 pouces doté de la technologie AMOLED. Le Galaxy A 3 (2018) embarque également une batterie de 3.300 mAh correcte pour tenir une journée pleine. On trouve un capteur d'empreinte digitale sur la tranche, mais pas de reconnaissance d'iris comme sur le haut de gamme maison. En revanche, il dispose de trois ports pour la jouer Dual SIM ou bien une SIM nano et une carte microSD pouvant ajouter jusqu'à 512 Go de stockage au 64 Go déjà disponibles.


Prix : 349 € - Disponible courant octobre en bleu, noir et or

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter