Galaxy Fold : la sortie du smartphone pliable de Samsung repoussée à juillet

High-tech
DirectLCI
REPLI - Attendu pour début mai, repoussé à juin, le Galaxy Fold de Samsung va encore se faire désirer. Selon la presse sud-coréenne, le smartphone pliable du numéro un mondial ne serait finalement pas attendu avant juillet.

Star des annonces de début d’année, le smartphone pliable peine à concrétiser son arrivée. Après avoir dû renoncer à son lancement fin avril-début mai en raison de problèmes rencontrés par des testeurs américains, Samsung aurait à nouveau décidé de repousser la sortie de son Galaxy Fold.


Rappel des faits : certains journalistes américains avaient retiré le film de protection, endommageant l’écran. D’autres avaient abîmé la charnière en faisant tomber l’appareil ou en l’immergeant –alors qu’il est annoncé comme non étanche. Le fabricant asiatique avait donc décidé de rappeler tous les premiers modèles de son produit confiés à la presse pour test afin de les faire repasser dans les mains de ses ingénieurs.

Samsung a ensuite stoppé son lancement et annoncé des modifications sur son Galaxy Fold (meilleure information, film de protection mieux fixé et charnière renforcée). Des modifications d’ingénierie qui avaient de fait repoussé le lancement. Selon le Korea Herald citant des sources internes à l’entreprise, les améliorations prendraient plus de temps qu’envisagé. Prévue courant juin, la fenêtre de lancement du smartphone pliable serait désormais repoussée à juillet. La firme sud-coréenne a indiqué au site Yna qu’une date serait donnée "dans les prochaines semaines".

Les ennuis de Huawei font le bonheur de Samsung

La guerre ouverte entre Huawei et Donald Trump offre aussi une bulle d’air au géant sud-coréen, moins pressé de sortir son produit avant l’arrivée du Mate X, le smartphone pliable de son rival chinois. "Huawei ne pourra pas sortir son Mate X en juillet en raison des sanctions américaines. Samsung Electronics aura plus de temps pour lancer le Galaxy Fold", a confié un responsable de Samsung à Yna.


A LCI, nous avons eu l’occasion de passer plus de trois semaines avec la nouvelle innovation technologique de Samsung en main sans connaître le moindre souci à l’usage. Le Galaxy Fold est une première version, avec ses atouts (le double écran et des formats d’utilisation différents) et ses défauts (les applis ne sont pas toutes adaptées, la qualité de l’écran pas forcément optimale), de ce qui est incontestablement un pallier dans l’évolution du smartphone. Un produit qui s’apprivoise et qui crée ses usages avec son écran déplié proposant de multiples possibilités. Un premier pas plus qu’encourageant.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter