Galaxy Note 4, le concentré de technologie signé Samsung

Galaxy Note 4, le concentré de technologie signé Samsung
High-tech

IFA BERLIN 2014 - Des caractéristiques qui font rêver. Le nouvelle aprail hybride smartphone-tablette de Samsung ne décevra pas les geeks. Il embarque ce que l'on fait de mieux en high-tech.

Nouveau design, nouvelle interface, S Pen revu et corrigé, écran de 5,7 pouces doté d'une dalle Super AMOLED avec une définition de 2 560 x 1 440 pixels (Quad HD), Bluetooth 4.1, MHL 3.0, compatible avec les réseaux 4G, WiFi 802.11ac, processeur quatre-cœurs ou huit-cœurs selon les modèles… la fiche technique de la phablette Galaxy Note 4 de Samsung est un must. Le coréen semble avoir réussi à intégrer dans ce nouvel appareil toutes les dernières avancées technologiques à date. Le cadeau de Noël rêvé pour les geeks en somme.

Un concentré de technologies qui n'en oublie pas pour autant d'être relativement compact (malgré un écran relativement vaste) avec des dimensions de 153,5 x 78,6 x 8,5 mm et un poids de seulement 176 grammes. Côté photos et ies, le Note 4 possède une webcam de 3,7 Mpix et un appareil photo au dos ayant une résolution de 16 Mpix. L'appareil possède nativement un stockage de 32 Go, que l'on peut étendre par le biais d'une carte mémoire microSD.

Pas avant octobre et autour de 800 euros

A noter aussi l'existence d'une batterie de pas moins de 3 220 mAh, une des plus importantes du marché. Il est vrai qu'il faut bien cela au regard de la taille de l'écran. Samsung a travaillé à l'autonomie mais aussi à la recharge de la batterie. Il promet que l'appareil peut se recharger de moitié en seulement 30 minutes.

Si cela se confirme, c'est parfait pour ceux qui craignent la panne sèche. Reste une question : avec tous ces atouts, Samsung ne vient-il pas marcher non seulement sur les plates-bandes du Galaxy Note 3, mais aussi de son smartphone phare, le Galaxy S5 ? Sa date de sortie en France n'est pas encore connue mais cela ne devrait pas intervenir avant octobre au moins. Côté prix, là encore le mystère demeure mais il y a fort à parier qu'il tournera autour 800 euros.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent