Galaxy S7 : tout ce qu'il faut savoir sur le prochain smartphone de Samsung

High-tech
SMARTPHONE - Samsung devrait dévoiler deux nouveaux modèles le 21 février prochain. Une première photo vient de fuiter. Metronews fait le point sur toutes les dernières nouveautés.

On le pressentait, c'est maintenant confirmé : le nouveau Galaxy S7 de Samsung sera dévoilé le 21 février prochain lors du Mobile World Congress de Barcelone, la grande messe annuelle du mobile. Et les rumeurs vont déjà bon train. A en croire plusieurs sources concordantes, l'appareil pourrait même être lancé le 11 mars prochain. En attendant, metronews fait le point sur les dernières nouveautés.

Écran et design
Les premières photos, révélées par Evan Blass sur le site Venture Beat , confirment que les prochains smartphones du géant coréen seront bien déclinés en deux versions : avec un écran incurvé, de 5,1 pouces pour l'un et de 5,5 pouces et ses bords incurvés pour la version Edge. Son design devrait être grosso modo le même que celui du Galaxy S6. En outre, trois coloris seraient disponibles : en noir, blanc et or.

Autonomie
Concernant l'autonomie, le fabricant coréen aurait doté ses deux nouveaux appareils de batteries plus performantes, 3000 mAh pour le modèle classique et de 3600 mAh pour le Edge (contre 2550 mAh et 2600 mAh pour la précédente génération). Selon le Wall Street Journal , ce nouveau modèle sera doté d'un système de chargement sans fil bien plus rapide : 2h pour le GS7/ 2h20 pour le Edge.

Logiciel
Le modèle classique devrait embarquer le processeur Exynos 8890 avec 4Go de mémoire vive. Il serait 30% plus performant que le modèle précédent et 10% plus efficace en terme d’autonomie, d'après le fabricant coréen. Avec un stockage interne de 32 ou 64 Go. Les deux appareils devraient disposer d'un connecteur pour carte micro SD (pouvant aller jusqu'à 200 Go).

Caméra
Le capteur de la caméra principale serait de 12 mégapixels (contre 16 mégapixels pour la génération S6. Mais la résolution ne fait pas tout. L'ouverture de la lentille en f/1,7 (contre f/1,9 sur le GS6) permet d'améliorer la qualité des prises de vue, notamment en situation de faible éclairage. Le capteur destiné aux ies situé à l'avant est semblable à la précédente version, avec 5 mégapixels. Voilà, c'est tout pour le moment !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter