Game Boy : 25 ans de jeux mythiques

Game Boy : 25 ans de jeux mythiques

DirectLCI
Il a un quart de siècle, une petite console portable apparaissait sur le marché. La Game Boy, développée et fabriquée par Nintendo, a révolutionné le monde du jeu vidéo. Retour sur les jeux qui ont marqué la petite boîte grise écoulée à 120 millions d'exemplaires.

Tetris
Un incontournable, tout simplement. On ne compte plus les millions de joueurs qui ont tenté d'assembler ces formes qui tombent du ciel pour former des lignes et faire décoller la fusée. Avec en prime une petite musique qui s'enfonce gentiment dans notre crâne au fil des parties. Difficile d'y repenser sans une pointe de nostalgie.

Pokémon
Bleu, rouge, jaune, argent ou or... les versions de Pokémon sont multiples, et pour la plupart sacrément addictives. En effet, quoi de plus passionnant que de parcourir le monde à la recherche de bestioles monstrueuses capables de manier les éléments, pour ensuite les faire combattre (qui a dit enfantin ?). Au final ça donne l'une des séries de jeux vidéos les plus vendues au monde.

Super Mario Land
Certes, la série des Mario a cartonné sur toutes les consoles Nintendo. Et c'est bien sur la NES qu'il est apparu pour la première fois (en 1985 pour les puristes). Il n'en demeure pas moins que les Super Mario Land méritent de figurer au panthéon des meilleurs jeux parus sur Game Boy. Rappelez-vous cette quête harassante pour sauver la princesse Daisy, ça ne vous donne pas un peu envie d'y rejouer ?

The Legend of Zelda: Link's Awakening
Voilà un jeu de plateforme que les gamers portent dans leur cœur. Non seulement le graphisme présente du jamais vu pour l'époque (le jeu est sorti en 1993 pour mémoire), mais la durée de vie du jeu, son histoire, ses personnages secondaires et sa musique (rien que ça) en font un must de la Game Boy. Parmi tous les Zelda, c'est peut-être bien le plus abouti (pour l'époque en tout cas).

Mystic Quest
Pour finir, un jeu un peu moins connu, peut-être, mais pas moins bons que les autres titres précédemment cités. Ce jeu de rôle/ d'action a été produit par Square, les parents de la mythique saga Final Fantasy. Rien que ça devrait donner une idée de la qualité du titre sorti en 1991. Ça nous rajeunit pas.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter