Game Express N.1 : l'actu du jeu vidéo en 90 secondes

DirectLCI
À VOS CONSOLES - Rejouer aux vieux jeux Nintendo ou au solitaire avant de partir à la chasse aux Pokémon sur un tracteur : c’est l’actu du jeu vidéo cette semaine.

Nintendo joue la carte de la nostalgie

Avec 300 000 ventes au Japon en quatre jours et la totalité des 100 000 consoles prévue pour la France écoulées, Nintendo fait un carton avec sa “NES Classic Mini”. Cette réédition miniature de la mythique NES de 1987 propose de jouer à 30 jeux aux gros pixels 8 bits pour 60 euros. De quoi rejouer aux tout premiers Mario ou Zelda. Nintendo promet de faire face rapidement à la pénurie.

Lire aussi

Record pour Farming Simulator 17

La simulation d’agriculteur n’en finit pas de battre ses propres records. L’éditeur français Focus Home Interactive annonce cette semaine que le million d’exemplaires a été dépassé en moins d’un mois. Une performance deux fois plus importante que le précédent numéro.


Un jeu Focus Home Interactive - Disponible sur PS4, Xbox One et PC - PEGI 3

Le véritable Solitaire débarque sur mobile

Avouez qu’il vous manquait ! Le Solitaire, le célèbre jeu de carte auquel vous avez forcément joué sur Windows débarque cette semaine sur nos mobiles iOS et Android. Le titre propose 5 modes de jeux ainsi que des challenges quotidiens. Attention, pour jouer sans publicités il faudra débourser 1,49 euros par mois ou 9,99 par an.

Lire aussi

Le retour des Pokémon sur 3DS

C’est la sortie de la semaine, le duo Pokémon Soleil/Lune est dors et déjà le jeu le plus vendu de l’année. Cette 8e génération de jeux Pokémon propose une aventure totalement en 3D et fait la part belle à l’aventure. Après la folie Pokemon GO cet été, les nostalgiques qui ont délaissés les petits monstres de poche depuis la cour de récré ont une chance de raccrocher les wagons sur Nintendo 3DS. En une semaine, le titre est déjà assuré d’être la meilleure vente de l’année 2016.


Un jeu Nintendo - Disponible uniquement sur Nintendo 3DS et 2DS - PEGI 7

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter