Game of Thrones, épisode 10 : petit kit pour ne pas se faire spoiler

Game of Thrones, épisode 10 : petit kit pour ne pas se faire spoiler
High-tech

"SEASON FINALE" - Comme chaque année depuis maintenant cinq ans, les fans de la série "Game of Thrones" vont devoir ruser pour ne pas se faire spoiler le dernier épisode de la saison 6 avant de l'avoir téléchargé (légalement, bien sûr). Heureusement, metronews est là pour vous aider à les esquiver.

Au détour d'un article, d'un tweet ou d’un commentaire publié sur Facebook : les spoilers sont partout. Après la diffusion aux Etats-Unis dans la nuit de dimanche à lundi du dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones, comme chaque année à la même époque, c’est une rude journée qui débute pour tous les fans de la série de HBO. 

Comment éviter de tomber malencontreusement sur le tweet d’un fan qui s’est levé tôt le matin pour voir l’épisode avant tout ses compatriotes ? Dois-je supprimer de ma liste d’amis Facebook cette personne qui commente chaque rebondissement de chaque série ? Les médias vont-ils vendre la mèche dans les titres de leurs articles ?

On vous donne la solution après la vidéo du trailer GOT saison 6 épisode 10 :


Depuis ce matin, la tension est palpable sur les réseaux sociaux. Car personne ne va prétendre le contraire : il n’y a rien de plus agaçant que de se voir balancer un élément central dans l’intrigue, à cause d’un couillon (virtuel ou pas) qui prend un malin plaisir à vous gâcher l’effet de surprise. Voici nos conseils pour vous aider à naviguer en toute quiétude en évitant les spoilers.

 Etape 1 - Téléchargez un anti-spoiler
Pour ne pas jeter votre ordinateur par la fenêtre, il existe des extensions pour votre navigateur internet. A l’instar de Unspoiler (disponible sur Chrome), qui cache tout contenu mentionnant la série de votre choix (uniquement le titre, pas le chapô). Si vous utilisez Mozilla Firefox, son équivalent se nomme ProCon Latte Content Filter .

 
► 
Etape 2 - Filtrez votre Timeline Facebook 
Tout d’abord, si vous avez "liké" la page de la série, rendez-vous sur celle-ci pour "tout désactiver" dans les notifications, comme dans l'exemple ci-dessous.


Sachez que vous pouvez également, en suivant la même méthode, vous désabonner de certains amis un peu trop bavards sans pour autant les retirer de votre liste d'amis. 

 
► 
Etape 3 – Restez discret sur Twitter
Si vous faites partie des utilisateurs de  Tweetdeck.com  (ce que je vous conseille d’ailleurs de faire, si ce n’est pas le cas), il est possible de camoufler aussi des termes et des hashtags sensibles comme "Game of Thrones", "GOT" ou "Cersei" (puisqu’il s’agirait principalement d’elle dans ce dernier épisode), en se rendant dans la page des réglages.

Sinon, vous pouvez télécharger l'application  Twivo  disponible sur le navigateur Chrome. Autre solution pratique pour faire face à ces spoilers, l’ application Spoiler Shield  permet de bloquer les mots-clés à la fois sur Twitter et Facebook. De manière générale, évitez de parler de la série sur votre compte Twitter en utilisant les mots-clés cités plus hauts ou en expliquant que devez patienter jusqu’à ce soir pour regarder l’épisode. Sur ce, bonne chance !

A LIRE AUSSI
>>  Ce que nous réserve "The Winds of Winter", l'épisode 10 >>  "Game of Thrones" : Spoiled, l'appli qui vous permet de spoiler vos amis >>  "Game of Thrones" : la saison 6 bat encore des records d'audience

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent