Game over pour Flappy Bird

Game over pour Flappy Bird

High-tech
DirectLCI
SMARTPHONE - Sitôt populaire, sitôt retiré des magasins d'application. Le créateur de Flappy Bird a décidé de jeter l'éponge.

Le petit oiseau est sorti... des magasins d'applications iOS et Android. Flappy Bird n'est plus disponible en téléchargement depuis hier, comme l'avait annoncé  Dong Nguyen, le créateur vietnamien du jeu . Agé de 29 ans, celui-ci a avoué sur Twitter être débordé par le succès. "Cela ruine ma vie simple, et j’en suis venu à détester ça", a-t-il déclaré dans un tweet. 

Samedi 8 février, Dong Neguyen indiquait dans un premier message qu'il allait retirer Flappy Bird de l'App Store et du Play Store 22 heures plus tard , précisant que ce n'était pas pour des raisons légales malgré le fait qu'un Français affirme qu'il s'agit d'un pur plagiat de son jeu Piou Piou .

Le créateur refuse de vendre Flappy Bird

Le jeune homme a tenu parole et le jeu n'est désormais plus disponible en téléchargement sur les magasins officiels. Cependant, les personnes qui avaient déjà installé le jeu sur leur smartphone pourront continuer à y jouer. En somme, après le succès fulgurant, Flappy Bird va devenir collector, réservé aux "happy few" ( plusieurs dizaines de millions de personnes tout de même ) qui avaient craqué pour le jeu. A condition de ne pas le désinstaller.

Le jeune développeur vietnamien, qui est l'auteur de plusieurs jeux pour smartphone et qui travaille sur ce genre d'applications depuis 10 ans maintenant, a précisé qu'il allait continuer à créer de nouvelles applis ludiques mais aussi qu' il refusait de vendre Flappy Bird , malgré le succès phénoménal. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter