Gamescom 2014 : la PS4 passe le cap des 10 millions de ventes

High-tech

JEUX VIDEO - C'est hier à Cologne, en marge du salon Gamescom que Sony, après Microsoft plus tôt dans l'après-midi, tenait sa conférence. L'occasion d'annoncer le succès record se sa console PlayStation 4 d'ores et déjà vendue à plus de 10 millions d'exemplaires.

10 millions de consoles vendues dans le monde en moins d'un an. La PlayStation 4 est devenue la console la plus rapidement vendue de toute l'histoire du jeu vidéo comme l'annonçait hier son constructeur Sony lors de sa conférence la veille de l'ouverture du salon Gamescom de Cologne (Allemagne). Une annonce majeure alors que chez Microsoft on reste aujourd'hui discret sur le niveau de ventes de la concurrente Xbox One.

La conférence de Sony était, tout comme pour Microsoft quelques heures auparavant, l'occasion de dérouler le catalogue de jeux à paraître dans les mois qui viennent. De très nombreux titres dont certains déjà entraperçus lors du salon E3 ou ailleurs (Drive Club, The Order 1886, Little Big Planet 3, etc.) mais aussi quelques belles surprises. Parmi celles-ci on retiendra le jeu d'horreur Until Dawn , véritable slasher interactif à la Vendredi 13, l'énigmatique retour du jeu Silent Hill sous la houlette du créateur de Metal Gear Hideo Kojima et du cinéaste Guillermo del Toro (avec en guest star l'acteur Norman Reedus, le Daryl de la série The Walking Dead) et enfin Wild , le nouveau jeu made in France imaginé par le créateur de Rayman qui, sans quitter le giron d'Ubisoft s'est lancé en parallèle dans de nouvelles aventures.

De nouveaux services et accessoires

Quelques belles surprises qui sont venues rythmer une conférence qui reste généralement en deçà, en termes d'annonces de celles du salon E3 de Los Angeles. Outre des jeux, Sony annonçait aussi la sortie de son accessoire Play TV pour le 14 novembre prochain (99 euros). Grâce à celui-ci, il sera possible de "streamer" sa PlayStation 4 sur n'importe quel autre écran de la maison en connectant l'accessoire. Si votre PS4 est au salon, plus besoin de la déplacer pour jouer dans la chambre en somme.

Enfin, Sony annonçait aussi la mise à jour du système de la PS4 pour l'automne. Une mise à jour qui introduira une nouvelle fonction encore mystérieuse dans son mode de fonctionnement : le Share Play. Grâce à celui-ci il devrait être possible d'inviter d'autres joueurs à rejoindre une partie en ligne sans que ces derniers aient besoin de posséder le jeu sur lequel vous êtes en train de jouer. L'idée : faire comme si cet autre joueur connecté était assis à côté de vous et que vous puissiez jouer avec lui avec une seule version du jeu. Un service qui ne devrait néanmoins se destiner qu'aux seuls abonnés au service PlayStation Plus.

Si de son côté Microsoft rassure et assure avec un catalogue de titres de qualité, Sony parvenait hier à étonner avec quelques belles annonces. De quoi rassurer les joueurs qui commenceront à voir venir dans les mois qui viennent une avalanche de titres de qualité.


Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter