Gamescom 2014 : Wild, le nouveau jeu du papa de Rayman

High-tech

VIDEO - Quand le créateur de Rayman Michel Ancel se lance dans un nouveau projet impossible de ne pas être attentif. Avec Wild le créateur de Rayman pourrait bien encore surprendre.

Wild sera le titre du prochain jeu de Michel Ancel, le célèbre créateur du jeu Rayman. Ce jeune quarantenaire travaille depuis des années avec l'éditeur Ubisoft mais a, pour réaliser ce tout nouveau jeu à destination de la PlayStation 4 exclusivement, créé un tout nouveau studio baptisé Wild Sheep Studio, traduisez "mouton sauvage" (sans toutefois quitter son principal employeur).

Michel Ancel : vedette du jeu vidéo

La conférence Gamescom donnée par Sony hier était l'occasion idéale pour le Français de dévoiler les premières images de ce titre qui s'annonce une fois encore atypique et original. Et autant dire que la communauté des joueurs ne s'y est pas trompée : Wild semble d'ores et déjà être le chouchou des spécialistes français du jeu vidéo au regard de ce qui se dit sur les réseaux sociaux.

Il faut dire que Michel Ancel est un créatif et un artiste reconnu autant par ses pairs que par les joueurs. En décembre dernier, lors d'une Masterclass donnée à la Cité des sciences et de l'industrie , il revenait sur son parcours aussi étonnant que fulgurant. Les premières images de Wild laissent en tout cas rêveur même s'il faudra être patient, aucune date de sortie n'ayant été communiquée.


Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter