Gmail : comment se débrouiller avec les nouvelles options ?

Gmail : comment se débrouiller avec les nouvelles options ?

INTERNET – Google va autoriser l'envoi d'e-mail à n'importe quelle personne inscrite sur Google+. Mais la possibilité de désactiver cette nouvelle fonctionnalité existe.

Envoyer un e-mail à une personne sans même connaître son adresse. C'est ce que va proposer Google à ses utilisateurs dès la semaine prochaine. Dans un billet publié sur son blog , l'équipe de Gmail dévoile une nouvelle fonctionnalité permettant d'envoyer un e-mail à n'importe quelle personne inscrite sur Google+.

En saisissant les premières lettres du nom d'une personne dans le champ des destinataires, Google vous proposera non seulement les contacts de votre carnet d'adresses, mais aussi les personnes incluses dans vos cercles Google+.

Une option pour empêcher cette possibilité

Il devient ainsi possible d'envoyer un e-mail à n'importe quelle personne inscrite sur le réseau social de Google, simplement en l'ajoutant à un de vos cercles. Une formalité. La société californienne précise tout de même que l'adresse du correspondant ne sera pas visible tant que le destinataire ne vous aura pas répondu.

De quoi alarmer certains utilisateurs qui s'inquiètent d'être sollicités par des personnes inconnues. Toutefois, Google proposera dans les options de sa messagerie de désactiver la fonctionnalité.

Cela rappelle le retour en arrière de Twitter au mois de novembre 2013. La société avait expérimenté la possibilité d'envoyer des messages privés à toute personne inscrite sur son site. Avant de finalement changer d'avis et conserver cette fonctionnalité pour seulement deux personnes qui se suivent mutuellement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination des enfants au menu du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.