Google a déposé un brevet pour un... déodorant numérique !

Google a déposé un brevet pour un... déodorant numérique !

SOUS LES AISSELLES – Si vous n'avez pas eu le temps de prendre une douche, Google a pensé à tout, comme le montre cet étrange brevet de spray numérique.

Le géant Google dépose tous les ans de nombreux brevets, dans des domaines très variés. Des brevets parfois cocasses, comme celui destiné à aider les gens... qui sentent un peu fort ! Déposé en 2012, ce brevet - très sérieux - est censé combattre les mauvaises odeurs corporelles.

Le principe est simple. Un petit boîtier va analyser vos mouvements ainsi que leur durée, l'élévation de votre température corporelle, ainsi que votre niveau d'humidité. Le boîtier peut alors déceler quelles sont les probabilités de transpiration, et intervenir en conséquence.

Un "spray numérique" et une fonction d'évitement des amis

En effet, si le boîtier pense que vous transpirez et que vous pouvez émettre des odeurs corporelles désagréables, il peut émettre un parfum de synthèse, véhiculé par un petit ventilateur intégré. Une alerte est émise un peu avant l'activation de ce "spray numérique", afin de donner à l'utilisateur la possibilité de désactiver le spray (dans une salle de sport, par exemple).

Le boîtier, couplé à un smartphone, peut aussi vous aider à fuir vos proches si vous transpirez. Dans ce cas, le système géolocalise des personnes que vous avez identifiées (via les réseaux sociaux par exemple), et vous propose un itinéraire alternatif pour les éviter si ces derniers se trouvent sur votre chemin lorsque vous rentrez chez vous, après une séance de footing bien sûr. En revanche, il est fort probable qu'il ne puisse rien faire contre votre voisin dans le bus ou le métro...

EN SAVOIR +
>>  Google achète des drones capables de voler 5 ans en autonomie
>>  Google s'offre la start-up Nest pour 3,2 milliards de dollars
>> Toute l'actualité de Google sur 
metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : les Bleus qualifiés pour les huitièmes de finale avant même d'affronter le Portugal

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

EN DIRECT - Euro : Suisse, Suède, Angleterre et République tchèque qualifiées pour les 8es de finale

VIDÉO - "Mon cœur battait la chamade !" : la voisine française du "Serpent" n’a rien oublié

Ce bateau conçu en France défie les lois de la physique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.