Google Cardboard Camera : l’appli de photos en réalité virtuelle débarque sur iPhone

Google Cardboard Camera : l’appli de photos en réalité virtuelle débarque sur iPhone

RÉALITÉ VIRTUELLE - Disponible jusque-là uniquement sur Android, Google vient d’annoncer le déploiement sur l’AppStore de Cardboard Camera, son application de réalité virtuelle, qui permet de créer facilement des photos à 360 degrés.

Voilà qui devrait réjouir les détenteurs d’iPhone. L’application de réalité virtuelle Cardboard Camera, qui permet de créer facilement des photos à 360 degrés en utilisant simplement l’appareil photo de votre téléphone, est disponible à partir de ce mardi sur l’AppStore, la boutique d’applications en ligne d’Apple.  Déployée sur Android depuis décembre  2015, l’application de Google intègre désormais un bouton qui permet de partager ses publications sur les réseaux sociaux. Comme l’explique Google sur son blog, il suffit d’enclencher le mode Panorama de l’application Caméra de l’iPhone, et de prendre une photo en tournant sur soi.

Enregistrer un son avec votre image pour plus d'immersion

Le logiciel se charge ensuite de transformer votre cliché en photo à 360 degrés afin que vos amis puissent le visualiser en trois dimensions, à l’aide du casque de réalité virtuelle de Google, simplement en l’inclinant en haut, en bas, à droite et à gauche. Mais ce n’est pas de la 3D, puisque vous ne pourrez pas encore déplacer dans l’image, étant donné qu’elle est statique. L’application de Google permet d’enregistrer un son avec votre image, ce qui a pour effet de tromper le cerveau et d’améliorer la sensation d’immersion. Pour profiter de la nouvelle version iOS de Cardboard Camera, il suffit de vous rendre sur l’AppStore pour télécharger l’application. 

Lire aussi

    En vidéo

    Cardboard, le casque de réalité virtuelle de Google, qui fait un carton !

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

    "Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

    Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

    Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

    Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.