Google concurrence Amazon sur le marché du livre en s'associant à Barnes & Noble

High-tech
DirectLCI
INTERNET – Commander un livre sur Internet avec livraison dans la journée même, voici la nouvelle bataille que vont se livrer Google et Amazon.

Aux Etats-Unis, les lecteurs impatients de New York, San Francisco et Los Angeles ont l'embarras du choix. Ils peuvent en effet se faire livrer à domicile des ouvrages dans la journée même, à condition de les commander sur le site d'Amazon, et désormais sur celui de Google Shopping Express via les librairies Barnes & Noble .

Rapidité mais pas gratuité

Pour les abonnés au service Google Shopping Express, la livraison est gratuite, dans le cas contraire elle est facturée 4,99 dollars. Ce qui est beaucoup moins cher qu'Amazon : pour un service équivalent, les abonnés doivent débourser 5,99 dollars pour être livré dans la journée, et les non-abonnés 9,99 dollars.

Une offensive contre Amazon qui ressemble à une bataille de la dernière chance pour Barnes & Noble (très connue outre-Atlantique), qui voit son chiffre d’affaires baisser année après année (moins 22% en 2013), et qui a déjà fermé 63 boutiques en moins de cinq ans. Certes, avec Google, Barnes & Noble a trouvé un allié puissant. Mais le combat sera sans pitié, car si Amazon peut perdre une bataille, son adversaire n'en a pas les moyens, et devra tourner la page.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter