Google : devenez riche en traquant les bugs d’Android

Google : devenez riche en traquant les bugs d’Android
High-tech

BUGS — Google propose désormais des récompenses à toute personne lui signalant un bug sur Android. En fonction de leur gravité, la somme versée peut aller jusqu’à 50 000 dollars.

Un bug Android, ça peut rapporter gros. Google vient de mettre en ligne un nouveau programme de récompense versée à toute personne qui lui signalerait un dysfonctionnement de son système d’exploitation mobile. Il est pour l’instant réservé aux seuls Nexus 6 et Nexus 9 : son smartphone et sa tablette vendus sur le Play Store.

Les récompenses sont bien entendu très variables en fonction des bugs signalés. Elles s’échelonnent ainsi de zéro à 50 000 dollars (44 000 euros) en fonction de la gravité du dysfonctionnement et de sa multiplicité. Autant dire qu’il va falloir être un développeur aguerri pour traquer ceux qui rapportent le plus.


Google décline ici un système déjà mis en place de puis 2010 pour son navigateur Chrome . Il l’avait ensuite étendu à son système d’exploitation Chrome OS qui équipe notamment ses ordinateurs Chromebook. D'autres sociétés, comme la compagnie aérienne United Airlines , propose elle aussi des récompenses en cas de failles de sécurité détectée. Elle offre des miles pour chaque découverte majeure. Un beau voyage en échange d'une faille, ça fait rêver, non ?

EN SAVOIR +
>> United Airlines récompense les pirates informatiques
>> Suivez toute l'actualité d'Android sur
metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent