Google devient la marque la plus puissante, devant Apple

High-tech
DirectLCI
INFLUENCE – Le classement annuel Brandz a placé Google en première position pour 2014. Elle detrone ainsi Apple qui l'occupait depuis trois ans.

Google plus fort qu'Apple. La société de Mountain View vient de s'emparer de la première place du classement Brandz, établi par le cabinet d'étude Millward Brown . Elle était précédemment occupée par son grand rival de Cupertino.

Dans ce classement des "marques les plus précieuses" de 2014, Google progresse ainsi de 40 % quand Apple perd 20 %, par rapport à l'année dernière. Les marques technologiques sont en bonnes positions puisque IBM et Microsoft occupent la troisième et quatrième place.

Les marques technologiques très présentes

AT&T, Amazon, Verizon, Facebook ou Samsung sont également présentes. De grandes marques comme McDonald's, Coca-Cola ou Visa occupent quant à elles la cinquième, sixième et septième place.

On notera également la baisse du nombre de marques européennes. En huit ans, elles sont passées de 35 à 29 au sein de ce top 100. Ce classement est établi après l'interrogation de plus de 650 000 personnes, aussi bien des consommateurs que des professionnels, qui donnent leurs avis sur plus de 23 000 marques.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter