Google fête le printemps avec un Doodle

Google fête le printemps avec un Doodle

DirectLCI
INTERNET – Le moteur de recherche marque ce premier jour de printemps par un Doodle très végétal. De quoi connaître un peu mieux le phénomène de l'équinoxe.

Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, Google vous fait une piqûre de rappel. Ce 20 mars marque l'arrivée du printemps et le moteur de recherche le célèbre avec un Doodle .

C'est plus exactement l'équinoxe de printemps qui est mis en avant par Google lorsque l'on clique sur l'animation. Cette dernière représente un bonhomme tout sourire qui arrose autour de lui pour faire pousser les lettres du logo Google stylisées en plantes et fleurs plutôt exotiques.

L'equinoxe, c'est quoi ?

Astronomiquement parlant l'équinoxe de printemps est le moment de l'année où le Soleil traverse le plan équatorial terrestre. Ce jour-là, le Soleil passe alors exactement au zénith sur l'équateur terrestre, et change ainsi d'hémisphère.

Étymologiquement, le terme équinoxe provient du latin æquinoctium, de æquus (égal) et nox (nuit). C'est le moment de l'année où le jour et la nuit ont une durée identique.

Plus d'articles

Sur le même sujet