Google Fit : la nouvelle plateforme santé de Google

High-tech

SANTE – Depuis Internet, il sera bientôt possible de jeter un coup d'oeil sur les données relatifs à sa santé grâce à un nouveau service Google.

Observer d'un coup d'œil certaines données relatives à sa santé : nombre de pas effectués dans la journée ou dans le mois, nombre de calories brûlées pendant le dernier footing et rythme cardiaque associé, et même le relevé hebdomadaire de sa pression artérielle… Ce sera bientôt possible avec un simple navigateur Internet.

Un site Internet qui centralise toutes les données

C'est le site Forbes qui dévoile le nouveau projet Google Fit, un portail Internet qui centralisera toutes les données relatives à votre corps. Ces données pourront provenir des capteurs des téléphones Android, mais aussi des bracelets sportifs et autres objets connectés. Mais contrairement à la plateforme de santé d'Apple, Health , Google Fit ne sera pas "installé" dans le système Android.

Il s'agira "simplement" d'un site Internet lié à votre compte Google, qui pourra faire le lien avec toutes les données issues des applications de santé et des appareils connectés que vous utilisez. Cette démarche différente de celle d'Apple devrait grandement simplifier le travail des développeurs : créer des connexions avec un site Internet est beaucoup plus simple qu'avec le système d'un téléphone. La bataille de la santé est bien lancée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter