Google Glass 2.0 : tout ce que l'on sait sur les prochaines lunettes connectées

Google Glass 2.0 : tout ce que l'on sait sur les prochaines lunettes connectées

DirectLCI
INDISCRÉTIONS — Alors qu’elles ne sont pas encore finalisées, les prochaines lunettes connectées de Google se dévoilent petit à petit. Elles pourraient ainsi être destinées plutôt à une cible professionnelle et proposer une plus grande autonomie.

La prochaine version des Google Glass se précise de plus en plus. Le site américain 9to5Google a ainsi eu accès à de nouvelles informations, concernant aussi bien son nom que ses caractéristiques techniques.

Tout d’abord, le nom de code des nouvelles Glass "2.0", interne à la société pour l’instant, est “Enterprise Edition”. Il laisse ainsi à penser qu’elles seraient destinées à une cible professionnelle plutôt qu’au grand public. Google avait pourtant conclu en mars 2014 un partenariat avec l’entreprise italienne Luxottica, fabricant des marques Oakley et Ray-Ban. Une autre version serait-elle en préparation ? Aucune information n'a fuité à ce sujet jusqu'à présent.

Une commercialisation avant la fin de l’année ?

Du côté des caractéristiques techniques, Google abandonnerait l’architecture ARM du processeur précédemment utilisé (la même que celle qui se trouve dans les smartphones) pour utiliser une solution Atom d’Intel. La batterie serait également améliorée pour fournir une autonomie plus longue, mais pourrait aussi être épaulée par une batterie additionnelle.

L’autre grand changement viendrait du prisme utilisé pour afficher les informations. Plus grand et de meilleure définition que l’ancien, il serait ainsi beaucoup plus lisible et confortable à utiliser. Enfin Google serait en train de mettre en place un processus de test en version bêta, un premier pas vers une future commercialisation dont on ignore toujours la date exacte, mais qui interviendra vraisemblablement avant la fin de l’année 2015.

EN SAVOIR +
>> Lunettes connectées : bientôt des Google Glass au look Ray-Ban ?
>> Suivez l'actualité des Google Glass sur metronews

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter