Google Glass : une nouvelle version compatible avec les lunettes de vue

Google Glass : une nouvelle version compatible avec les lunettes de vue

DirectLCI
TECHNOLOGIES – Google a annoncé la sortie d'une nouvelle version de ses lunettes connectées. Elle pourront être équipées de verres de vue et proposeront un nouveau système audio.

Les porteurs de lunettes de vue pourront aussi profiter des Glass de Google. Dans un billet publié sur la page Google+  dédiée au produit, l'équipe en charge du projet détaille les nouveautés de la deuxième version des lunettes connectées.

Elles pourront notamment accepter les verres correcteurs, un moyen de les rendre enfin utilisables par ceux qui portent déjà des lunettes. Un créneau qui a également été investi par la société américaine Rochester Optical qui propose d'adapter les Glass à sa vue pour 99 dollars.

En attendant la confirmation de leur commercialisation

Mais Google précise également que le système audio prendra désormais la forme d'un écouteur à insérer directement dans l'oreille. Jusqu'à présent, le haut-parleur était appuyé contre les os du crâne pour transmettre le son à l'utilisateur. Une solution manifestement peu satisfaisante.

Enfin, le champ d'expérimentation va s'étendre avec cette nouvelle version. Les quelques milliers d'utilisateurs actuels verront non seulement leur modèle remplacé, mais pourront également inviter chacun trois personnes à rejoindre le programme Explorer. Ils devront cependant toujours débourser 1 500 dollars pour prétendre y participer.

Les Google Glass pourraient d'ailleurs être commercialisées dans le courant de 2014 . Certaines rumeurs récentes annoncent d'ailleurs un prix aux alentours de 600 $, soit environ 440 euros.

Plus d'articles

Sur le même sujet