Google investirait un milliard de dollars dans SpaceX pour développer l'accès à Internet par satellite

High-tech
INTERNET PARTOUT – Déjà partenaire de la Nasa qui utilise ses lanceurs, SpaceX pourrait obtenir un milliard de dollars d'investissement de la part de Google. Le but ? Créer une constellation de satellites permettant l'accès à Internet partout sur la planète.

Google va-t-il devenir un actionnaire majeur de SpaceX ? La société créée par le milliardaire américain Elon Musk pourrait en effet lever un milliard de dollars auprès du moteur de recherche pour financer en partie son projet d'accès mondial à Internet via une constellation de satellites . Cette opération valoriserait SpaceX à plus de 10 milliards de dollars. Une information révélée par le Wall Street Journal et le site américain The Information

700 satellites pour mailler la Terre

Le patron de SpaceX veut en effet créer un système de 700 satellites de basse altitude pour améliorer l'accès à Internent de toute la planète. C'est pour ce projet précis que Google veut investir dans SpaceX et non pas pour celui portant sur les vols vers Mars sur lequel travaille le désormais partenaire de la Nasa.

Google travaille déjà à la mise au point d'un système équivalent, le projet Loon , mais basé quant à lui sur une flotte de ballons-relais situés dans la haute atmosphère. Mais en apportant un milliard de dollars à SpaceX, Google se ferait une place importante dans ce projet qui permettrait l'accès à Internet même dans les zones les plus reculées du globe. Et étendre encore un peu plus la disponibilité de ses services.

EN SAVOIR +
>> Internet partout et pour tous ? L'avenir du fournisseur d'accès Internet unique et mondial est dans l'espace
>> SpaceX échoue à récupérer le premier étage de son lanceur
>> Google et le Cnes misent sur des ballons pour offrir Internet à la planète entière
>> Facebook : 11 000 drones pour l'accès à Internet ?

 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter