Google lancera son smartphone modulaire Ara à… Porto Rico

High-tech
SMARTPHONES – Google lancera bien son smartphone modulaire cette année. Mais pour l'instant, la société se concentrera sur la petite île caribéenne Porto Rico.

Le téléphone modulaire de Google devient de plus en plus concret. Ce modèle baptisé Ara , sera commercialisé cette année à… Porto Rico. L'île caribéenne, territoire américain, sera donc l'espace d'expérimentation de cet appareil, choisi pour la répartition à peu près égale entre smartphones et "feature phone".

Pour commercialiser Ara, Google va mettre en place des boutiques très particulières. Il s'agira de camionnettes où les clients pourront découvrir et manipuler le modèle pour s'y familiariser. La pédagogie sera en effet importante pour cette idée qui détonne dans le monde des smartphones. Une boutique en ligne sera également proposée.

Un prix différent selon la configuration

En effet, l'Ara est avant tout une plateforme sur laquelle on branche des briques ayant chacune une fonction dédiée : batterie, appareil photo, haut-parleur ou encore écran. Un principe qui permettra à chaque utilisateur de concevoir son smartphone personnalisé adapté à son usage, mais aussi de le faire évoluer au rythme des innovations technologiques.

Google est cependant resté très évasif concernant la date exacte de lancement et le prix de l'Ara. On comprend que ce dernier dépendra des modules utilisés, mais aucun de leur tarif n'a été dévoilé. Ni celui de base sur laquelle ils seront branchés.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter