Google : mieux gérer sa vie privée avec Mon Compte

Google : mieux gérer sa vie privée avec Mon Compte

High-tech
DirectLCI
SECURITE – Modifier les réglages de son compte Google n'est désormais plus une sinécure, grâce à la nouvelle interface de Mon Compte et à une centralisation de toutes les données.

Si vous possédez une adresse Gmail et que vous utilisez comme tout le monde le moteur de recherche Google, peut être avec le navigateur Chrome, et qu'en plus votre smartphone est animé par le système Android, vous devez vous douter que Google possède de nombreuses informations sur votre vie privée.

Mais pour en avoir le cœur net, et éventuellement effectuer quelques réglages pour garder certaines informations privées (historique de vos déplacements ou de vos recherches sur la toile par exemple), il fallait fouiller dans les réglages des paramètres de votre compte, ce qui n'était pas toujours évident.

Reprendre le contrôle de ses données

Dans le but de redonner un peu plus de contrôle à ses utilisateurs, Google a donc décidé de refondre complètement la partie "Mon Compte", d'y centraliser toutes les informations relatives à un utilisateur, et de la rendre directement accessible depuis une nouvelle plateforme .

Et il faut reconnaître que c'est beaucoup plus clair qu'auparavant. Divisée en trois grandes parties : Connexion et sécurité, Informations personnelles et confidentialités et Préférences de compte. Cette plateforme est très pratique et permet de tout gérer en quelques clics.

Nombres d'appareils, services et applications ayant accès à votre compte, historique de vos achats, options de sécurité, réglages par défaut…. Il devient désormais facile de supprimer l'autorisation d'un site dont on avait complètement oublié l'existence, ou d'interdire à Google d'enregistrer toutes vos commandes vocales, par exemple.
 
EN SAVOIR +
>> 
Google Photos, Offline Maps, Android Pay : toutes les nouveautés de la conférence Google I/O
>> 
Google : toutes les nouveautés d'Android M en détail
>> 
Le soutien-gorge bionique qui s'adapte à votre corps, c'est pour demain
>> 
Un soutien-gorge connecté conçu par Microsoft

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter