Google nous souhaite à tous un effrayant "joyeux Noël" !

Google nous souhaite à tous un effrayant "joyeux Noël" !
High-tech

JOYEUSES FÊTES - En postant cette vidéo sur le Net, la société Boston robotics, dont Google est propriétaire depuis 2013, voulait sans doute nous souhaiter à tous un joyeux Noël. Au final, c'est raté ! La vidéo nous fait plutôt froid dans le dos.

A croire que Google n'aime pas vraiment Noël. La société américaine Boston Dynamics, racheté en 2013, a posté mardi soir une étrange vidéo : on y voit une mère Noël sur un traineau tiré par trois effrayants rennes robotisés (et sans têtes), tous parés de guirlandes colorées et de petites cloches.

Un avant-goût de ce qui nous attend dans le futur ? En fait, cette vision pour le moins apocalyptique serait un clin d'œil à la série Futurama : dans l'un des épisodes de la saison 3, Noël est désormais célébré dans la peur d'un père Noël robot résidant au pôle Nord de Neptune.

Il a été initialement programmé pour juger si les gens sont gentils ou méchants et leur distribuer des cadeaux en conséquence. Mais ses standards ont été placés trop haut et il juge tout le monde méchant. Bref, ça fait froid dans le dos !


 

La marche des robots tueurs

Car si ces robots ont bien l'apparence de rennes sur la vidéo, ce sont en réalité des machines de guerre. Vous aurez d'ailleurs peut être reconnu, derrière cet accoutrement, le robot autonome Big Dog , développé par Boston Dynamics.

EN SAVOIR + >> Ce n'est plus de la science fiction, l'ONU ouvre le débat sur la légalité des robots tueurs

Bref, rien de très joyeux en réalité. D'autant que ces robots tueurs inquiètent dans les plus hautes sphères. Imaginez : un robot tueur, implacable, sans état d'âme et redoutablement efficace. En avril dernier, la question des "robots tueurs" a été évoquée lors d'une réunion à l'ONU.

Pensons plutôt à nos bonnes résolutions pour 2016 ! Et joyeux Noël !

À LIRE AUSSI
>> Google invente Spot, le chien-robot qui mène l'assaut avec les Marines
>> Un robot capable de surmonter ses blessures
>>
Un robot risque-t-il de vous piquer votre travail ? Faites le test

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent