Google Now retrouve où vous avez garé votre voiture

Google Now retrouve où vous avez garé votre voiture

DirectLCI
ANDROID – Google now propose une nouvelle carte prédictive pour les mobiles Android, capable de retrouver le dernier emplacement de parking d'un véhicule.

Si vous êtes du genre à vous perdre dans une supérette, vous avez peut être déjà rencontré des problèmes pour retrouver à quel endroit vous avez garé votre véhicule. Heureusement, Google peut vous aider, surtout si vous êtes équipé d'un smartphone Android et de l'application prédictive Google Now .

En effet, une mise à jour discrète (comme c'est souvent le cas avec Google) vient d'être faite pour Google Now. Elle permet, entre autre, de profiter d'une nouvelle carte appelée "emplacement de stationnement". Elle indique au propriétaire du smartphone à quel endroit il s'est garé pour la dernière fois, en présentant un point de localisation sur Google Maps.

Système prédictif

Et Google Now fait ça tout seul (il faut juste indiquer dans les réglages du téléphone que la voiture est le moyen de transport principale). Pour ce faire, le système utilise les nombreux capteurs du téléphone pour estimer votre position et votre vitesse de déplacement. Et en fonction du changement de vitesse, estimer quand vous êtes en voiture et quand vous marchez. Et définir ainsi à quel moment et où vous vous êtes garé.

Et si vous prenez les transports en commun, comme le métro, Google Now ne se fera par berner, en recoupant les trajets des transports et votre localisation, et la fréquence des arrêts. Enfin, cette fonction peut être appelée en prononçant la phrase "où est ma voiture ?". Et ne pestez pas si vous ne trouvez pas encore cette nouvelle carte sur votre smartphone, le déploiement est en cours.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter