Google on Tap : un majordome 2.0 dans votre smartphone

Google on Tap : un majordome 2.0 dans votre smartphone
High-tech

VIE PRATIQUE - La fonctionnalité Google on Tap est désormais disponible en France sur la dernière version d'Android. Cette fonctionnalité permet d'obtenir en un clic des informations complémentaires (place de cinéma, billet d'avions, etc. ), sans avoir à quitter l'application que vous êtes en train d'utiliser.

Assumons-le : nous sommes tous devenus des assistés de la technologie. Et on ne s'en plaint vraiment pas, à vrai dire ! Avec la fonctionnalité Google on Tap, désormais disponible en français sur Android 6.0, vous pouvez dorénavant bénéficier de l'aide d'un assistant personnel intelligent.

Imaginez, un ami vous envoie un texto pour vous proposer d'aller voir "Star wars : le réveil de la force" au ciné ce soir après le boulot. Et là, d'une simple pression sur le bouton d'accueil, Google vous permettra via un pop-up de consulter les critiques, d'acheter votre place et de vous y guider.

Mieux encore : vous êtes en train de lire un article sur la polémique autour de la nouvelle coupe de cheveux de la chanteuse Adele (ça n'en finit pas !). D'un clic, Google vous proposera des liens pour regarder ses derniers clips ou pour écouter ses chansons sur Deezer.

Un assistant virtuel qui détecte les infos pertinentes dans vos textos, mails...

Plus besoin de quitter l'application pour accéder à des informations complémentaires. Ce majordome virtuel détecte toutes les informations pertinentes, que ce soit dans un mail, un article ou bien encore un SMS, pour vous assister dans vos besoins, en fonction du contexte.

La fonctionnalité est accessible uniquement pour les utilisateurs de Android Marshmallow via l'application Google, ou depuis le moteur de recherche de Google. Mais pour cela, il faut bénéficier de la dernière mouture d'Android. Autant dire qu'elle est réservée à une élite, pour le moment.

Pour en profiter dès maintenant, rendez-vous sur Google Play Store , ou mettez à jour l'appli Google.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent