Google Pixel 3 : on sait presque tout de lui avant sa présentation

High-tech
DirectLCI
SMARTPHONE - Attendu pour ce mardi 9 octobre à l’occasion de conférence organisée par Google, le Pixel 3 a le droit, comme ses concurrents, à son lot de fuites avant sa présentation officielle. Et c’est cette fois le plan de communication dans son intégralité qui semble avoir été divulgué.

Contrôles gestuels, nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo, pression sur les bords pour lancer Google Assistant, capacité à numériser les informations d’une carte de visite en la montrant simplement à son appareil photo sans cliquer… : de nombreux avantages du prochain Pixel 3 de Google sont apparus dans une vidéo publiée jeudi soir par le site MySmartPrice.


Et il s’agirait tout simplement de l’une des vidéos promotionnelles réalisées pour la conférence programmée mardi 9 octobre prochain à New York.  La vidéo confirme aussi le design assez classique du Pixel avec son écran d’environ 5,5 pouces. On attend aussi un modèle Pixel 3 XL qui pourrait embarquer un écran de 6 pouces.

Les fuites précédentes avaient laissé transparaître un écran de très haute définition et la possibilité de voir apparaître sur le plus grand des deux smartphones une encoche façon iPhone X. La rumeur prête aussi au Pixel 3 une batterie de 2.915 mAh, un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 4 Go de RAM, la recharge sans fil, un port USB-Type C et l’absence de prise jack pour les écouteurs (mais un adaptateur toujours fourni) comme l’avait montré le blog russe Rozetked (photo ci-dessous). 

Le Google Pixel 3, première modèle disponible en France ?

Ce que la vidéo ne laisse pas entrevoir, c’est l’appareil photo qui ne pourrait compter que sur une seule lentille à l’arrière (12 MP), mais deux à l’avant. Mais la puissance du Pixel 2 XL avait laissé entrevoir (comme sur les Sony Xperia) qu’un seul capteur pouvait être capable de réaliser de grandes choses.


Un des détails qui atteste, en revanche, de la véracité, c’est l’utilisation dans la présentation du système d’exploitation Android Pie 9. Il a été lancé par Google il y  a quelques jours et il équipera évidemment son prochain porte-étendard.

Avec autant d’informations ayant déjà fuité, Google va devoir sortir de son chapeau une surprise pour tenir en haleine son audience le 9 octobre prochain. Pour la France, qui a le droit à un événement en simultané à Paris, on attend une véritable surprise : l’arrivée enfin des smartphones Pixel qui se sont jusque-là toujours refusés à l’Hexagone avec la difficulté de Google Assistant à apprendre le français. Il n’y a désormais plus d’excuses.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter