Google Play Musique : des playlists en fonction de votre humeur du moment, et de vos activités

Google Play Musique : des playlists en fonction de votre humeur du moment, et de vos activités

DirectLCI
STREAMING MUSICAL - Google pourrait bien révolutionner définitivement la manière d'écouter de la musique. À partir de ce mardi, les abonnés de Google Play Musique en France pourront accéder à des playlists en fonction de leur humeur du moment ou de leurs activités.

C'est l'ambition de toutes les plateformes de streaming musical : proposer à l'utilisateur d'écouter la bonne musique au bon moment. C'est l'expérience que vous promet la plateforme de streaming Google Play Musique , à partir de ce mardi. Les abonnés pourront dorénavant accéder à des playlists en fonction de leur humeur du moment (triste, heureux,...) ou de leurs activités (jogging, cuisine, voiture,...). Pour accéder au service, il faut bénéficier d'un abonnement (9,99 euros par mois) mais vous pouvez profiter de 30 jours d'essais gratuits.

Au moins six playlists sont proposées sur la page d'accueil de la plateforme de streaming musical de Google, en fonction du moment de la journée : à l'heure actuelle, il y a par exemple les "Hits du moment", les "Nouveautés", le "Best-of 2015", "Faire du sport", "Se retrouver en famille" ou bien encore "Décompresser". En sélectionnant cette dernière playlist, il est possible de choisir entre trois types de genres musicaux : "Pop-rock onirique" pour les uns, "Cocooning R&B" pour les autres, ou bien tout simplement "Sublimes chansons à textes".

Des playlists créées pour la France

Pour découvrir les autres playlists (réviser un examen, s'endormir en étant zen, etc.), cliquez sur le bouton "Radio". Chaque playlist peut être téléchargée, afin que puissiez les écouter même lorsqu'il n'y a pas de connexion Internet disponible à proximité. En outre, vous pouvez aussi ajouter, supprimer ou modifier l'ordre des morceaux, pour l'adapter en fonction de vos propres goût. Avec plus de 35 millions de morceaux disponibles sur Google Play Musique, autant dire qu'il y a de quoi faire.

Plusieurs playlists ont été créées spécialement pour la France, avec les derniers hits de David Guetta, Christine and the Queens, ou encore Black M, avec l'aide d'experts du secteur de la musique. Et ce n'est là qu'un début : de nouvelles playlists devraient faire leur apparition au fur et à mesure : comme par exemple... pour faire l'amour ? Sur ce point, Eliott Breece, l'ingénieur en charge du développement de l'Appli chez Google, a promis à metronews qu'il ferait le nécessaire. Promis, on garde un œil pour vous !

A LIRE AUSSI
>> Comparatif : le marché du streaming de musique par abonnement
>> Google lance un service de streaming musical gratuit mais...
>> Comment se désabonner d'Apple Music à la fin de la période d'essai
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter